Envie de participer ?

Informations du 10 octobre 2023

Publié il y a 4 mois par

Informations du 10/10/2023 :

  • Prochaines animations et compétitions,
  • Résultats :

 « Scramble pour le TELETHON du Lions Club Quimper Gradlon ».

  • Jeunes au « GPJ De Pléneuf Val André – 7 et 8 octobre »

***

PROCHAINES ANIMATIONS ET COMPÉTITIONS

&&&

Dimanche 15 octobre

« SCRAMBLE EN AIDE POUR LE MAROC »

« Bougeons-nous pour le Maroc ! »

image-20231011143544-2.jpeg

 

Des contacts personnels de certains de nos membres, au Maroc, sont activés pour que cette action puisse se réaliser de la meilleure façon et nous permettent de d’avoir des nouvelles de la réalisation de celle-ci. 

31 inscrits, à ce moment, pour aider le pays de l’une des destinations préférée des golfeurs…

« La terre a tremblé au Maroc dans la nuit du samedi 9 septembre, faisant de nombreuses victimes et d’importants dégâts dans la région de Marrakech. La population a besoin de l’aide internationale. Ce pays ami, qui propose toute l’année à de nombreux Français de jouer sur de magnifiques parcours de golf au soleil, a besoin de nous. Alors bougeons-nous !

Si tous les golfeurs et vos amis, qui ont patrouillé dans tous les sens les jolis fairways du Maroc, se donnent le mot, peut-être qu’à leur tour, ils pourront dire un grand « Choukrane » à ce beau pays pour tout le plaisir qu’il leur donne depuis des lustres.

Le Merci peut prendre toutes les formes possibles et imaginables. Les images des télés, qui ne nous épargnent rien, montrent que tout est utile, nécessaire, urgent, urgentissime.

Agissez en solo ou groupez-vous. Les organes qui s’en occupent sont à l’affiche. Vous en trouverez forcément un près de chez vous. Aujourd’hui, vos itinéraires, vos piscines, vos Ryads, vos cinq étoiles, vos plages, vos clubs, votre golf sont en miettes ou, s’ils ne le sont pas, leurs voisins le sont et n’ont plus rien à proposer à votre plaisir des yeux.

Il en va de la vie de ce beau pays, de la région de Marrakech particulièrement saignée. Et, sans vous et le reste du monde, le désastre sera consommé. »

Extrait article de Philippe P HERMANN Golf Planète du 13 septembre 2023

 

&&&

Dimanche 22 octobre

« SCRAMBLE A DEUX HONORE CUPRA QUIMPER »

 

image-20231011143544-3.jpeg

La compétition avait été annulée avec décision de report, c’est donc cette nouvelle date qui a été choisie dans une formule en scramble plus compatible avec les conditions d’une fin octobre.

Vous êtes ainsi attendu nombreux pour ce scramble en espérant que l’on n’aura pas comme pour la décision de report, outre une météo morose (quoique pour un scramble ??) mais pas, Rendez-vous à tous le 22 octobre, n’est-ce pas ?

***

RESULTATS

&&&

Dimanche 8 octobre

  « SCRAMBLE POUR LE TELETHON DU LIONS CLUB QUIMPER GRADLON »

image-20231011143544-4.jpeg

Belle journée pour la « Compétition en équipes organisées par le Club Lions Quimper Gradlon dans le cadre du TELETHON »

Ce dimanche 8 octobre, le Lions Club Quimper Gradlon, actuellement composé de 15 membres, organisait un « Scramble en équipes de 2 » dans le cadre du TELETHON, l’intégralité des droits de jeu étant reversé pour la recherche, la lutte, l’accompagnement des malades concernant essentiellement les maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes, les maladies neuromusculaires.

 

Les Lions Club de Quimper organise cette action au Golf de l’Odet depuis plus de 20 ans, et Alain PHILIPPE, Président de Club Quimper Gradlon, en rappelant la devise des Lions : « Nous servons », décrivait ainsi les autres actions de son club :

  • Concert chorale Kan An Nevet associée au Quatuor Ponticelli en faveur des enfants de l’Hôpital de Quimper,
  • Vente de Tulipes (Mars-Avril) pour « Chiens guides d’aveugles »,
  • Exposition vente d’aquarelles pour l’Association Dons d’organes du 29 (ADOT 29) et L'association Un Horizon d'Espoir basée à l'Île Tudy au profit des enfants atteints de cancer : aide à la recherche médicale et amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés.
  • Le Club s’associe également aux actions organisées par les autres clubs Lions du Finistère ainsi qu’à des actions d’envergure nationale et internationales.

Une fois cette présentation faite, et après remerciements aux 68 joueurs (34 équipes), place aux résultats sportifs réalisés avec des conditions estivales, à tel point que certaines équipes en ont oublié le temps de jeu, avec des parties de plus de 5 heures !!

Tout d’abord, les concours : 

Concours de drives : pour les dames remporté par Capucine BUARD et par Simon un superbe 66 COLLIOU déjà plusieurs fois récompensé à ce titre cette année.

Concours d’approche : Anne SZEKELY fut la plus proche du trou du N°8 pour les dames et Ronan GUERROT l’emporta pour les messieurs.

Dans le classement brut la première équipe composée de Simon COLLIOU et de François-Xavier LE RHUN a dominé l’épreuve en réalisant un superbe 66 (notons que les greens venaient d’être aérés ce qui corsait le jeu).

En net, avec un score de 63, Marius PORTEBOIS et Hyppolite LE BASTARD montaient sur la première marche du podium, seconde marche avec 66 pour Mathieu PILET et Clément VOISIN, enfin Françoise et Laurent DANIEL prennent la 3éme place avec 67.

La première équipe Dames était aussi récompensée, à savoir, Anne SZEKELY et Francine MARCELIS.

Tous les premiers et gagnants des concours outre des lots se voyaient remettre des trophées pour marquer leur performance.

Mais dans la tradition du Club Quimper Gradlon pour cette compétition tous les joueurs étaient récompensés dans une formule ou chacun choisissait son lot. Enfin tradition également avec un tirage au sort.

Le Lions Club Quimper Gradlon clôturait cette remise des prix en donnant rendez-vous aux joueurs de l’Odet en 2024 puis en conviant tous pour le buffet, après ls traditionnelles photos.

 

Lien pour les photos :

 

Lien photos scramble-du-lion-s-club-quimper-gradlon-pour-telethon-8-10-2023

 

La presse était également présente :

 

letelegramme le-golf-de-clohars-fouesnant-sassocie-au-lions-club-et-au-telethon

 

« Le Club Lions Quimper Gradlon » vous remercie chaleureusement de votre participation et vous donne rendez-vous à l’année prochaine.

 

***

« GPJ DE PLÉNEUF VAL ANDRÉ – 7 ET 8 OCTOBRE »

image-20231011143544-5.png

 

 

Le Circuit interrégional U12 Bretagne/Pays de la Loire s’est conclu au Golf de Pléneuf Val André le Dimanche 8 octobre.

96 adhérents au compteur dont 28 filles !

Bravo à tous les enfants pour leur participation tout au long de la saison et aux parents ;).

 

Nous avions 3 jeunes, présents à Pléneuf : Violette MONDAUT, Violette LE BOURHIS et Noa LUCAS, vous commencez à bien les connaître et très certainement pour certain(e)s d’entre vous, enviez leur jeux.

Les 2 « Violette » jouaient sur les 2 jours, étaient confrontées à des joueurs venant de tout le grand ouest mais aussi de clubs de la région parisienne tel que RCF La Boulie. C’était du sérieux donc !!!

Dans leur U12 Filles, sur 18 concurrentes, Violette MONDAUT termine à la 11éme place avec un total 187 (99/88), et Violette LE BOURHIS, 15éme avec 206 (108/98), bravo à toutes les deux qui en plus arrivent à améliorer leur score de 10 points le 2éme jour (la première terminait avec un total de 172. Beaucoup d’entre nous aimeraient sortir des fairways pentues de Pléneuf avec un 88 !!!

Noa pour ce qui le concerne, jouait le Critérium U10, 9 trous chacun des 2 jours, il termine à la deuxième place (3 joueurs ex-aequo) avec 90 (44/46) face à 11 participants, le premier de l’épreuve terminait avec un total de 88.

 

 

image-20231011143544-6.png

Critérium U10 Garçons

1er : Come Le Quenquis (Cicé Blossac) – 44/44
2ème : Valentin Chochois (Cicé Blossac) – 46/44
3ème : Noa Lucas (Odet) – 44/46

***

À bientôt sur le parcours au plaisir de vous voir encore nombreux pour ces scrambles et bien sûr pour l’Eclectic et le Challenge Hivernal.

 

Amitiés à tous, 

 

Le Bureau de l’AS

 

 

toute l'association

Commentaires