sportsregions
Envie de participer ?

Scramble du Lion's Club Quimper Gradlon pour Téléthon 8/10/2023

Publié il y a 9 mois par

image-20231010194316-1.png

Belle journée pour la  «Compétition en équipes organisées par le Club Lions Quimper Gradlon dans le cadre du TELETHON »

Ce dimanche 8 octobre, le Lions Club Quimper Gradlon, actuellement composé de 15 membres, organisait un « Scramble  en équipes de 2 » dans le cadre du TELETHON, l’intégralité des droits de jeu étant reversé pour la recherche, la lutte, l’accompagnement des malades concernant essentiellement les maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes, les maladies neuromusculaires.

Les Lions Club de Quimper organise cette action au Golf de l’Odet depuis plus de 20 ans, et Alain PHILIPPE, Président de Club Quimper Gradlon, en rappelant la devise des Lions : « Nous servons », décrivait ainsi les autres actions de son club :

  • Concert chorale Kan Ar Nevet associée au Quatuor Ponticelli en faveur des enfants de l’Hôpital de Quimper,
  • Vente de Tulipes (Mars-Avril) pour « Chiens guides d’aveugles »,
  • Exposition vente d’aquarelles pour l’Association Dons d’organes du 29 (ADOT 29) et L'association Un Horizon d'Espoir basée à l'Île Tudy au profit des enfants atteints de cancer : aide à la recherche médicale et amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés.
  • Le Club s’associe également aux actions organisées par les autres clubs Lions du Finistère ainsi qu’à des actions d’envergure nationale et internationales.

Une fois cette présentation faite, et après remerciements aux 68 joueurs (34 équipes), place aux résultats sportifs réalisés avec des conditions estivales, à tel point que certaines équipes en ont oublié le temps de jeu, avec des parties de plus de 5 heures !!

Tout d’abord, les concours :

Concours de drives : pour les dames remporté par Capucine BUARD et par Simon un superbe 66 COLLIOU déjà plusieurs fois récompensé à ce titre cette année.

Concours d’approche : Anne SZEKELY fut la plus proche du trou du N°8 pour les dames et Ronan GUERROT l’emporta pour les messieurs.

Dans le classement brut la première équipe composée de Simon COLLIOU et de François-Xavier LE RHUN a dominé l’épreuve en réalisant un superbe 66 (notons que les greens venaient d’être aérés ce qui corsait le jeu).

En net, avec un score de 63, Marius PORTEBOIS et Hyppolite LE BASTARD montaient sur la première marche du podium, seconde marche avec 66 pour Mathieu PILET et Clément VOISIN, enfin Françoise et Laurent DANIEL prennent la 3éme place avec 67.

La première équipe Dames était aussi récompensée, à savoir, Anne SZEKELY et Francine MARCELIS.

Tous les premiers et gagnants des concours outre des lots se voyaient remettre des Trophées pour marquer leurs performances.

Mais dans la tradition du Club Quimper Gradlon pour cette compétition tous les joueurs étaient récompensés dans une formule ou chacun choisissait son lot. Enfin tradition également avec un tirage au sort.

Le Lions Club Quimper Gradlon clôturait cette remise des prix en donnant rendez-vous aux joueurs de l’Odet en 2024 puis en conviant tous pour le buffet, après ls traditionnelles photos.

 

Patrick POUYET

 

 

toute l'association

Commentaires