Envie de participer ?

News du 26 novembre 2023

Publié il y a 2 mois par

NEWS 31 DU 26/11/2023 :

  • Enquête de fin de saison 2023
  • Rencontre amicale féminine du 14 novembre,
  • Les jeunes à Rennes le 5/11 et à Kerbernez le 12/11,
  • Résultats de l’Eclectic 2023 : article de Gilles LAZAROU
  • Championnats de France Séniors messieurs 2éme et 4éme divisions.
  • Autres résultats :

« Finale BMW Golf Cup ».

***

Initialement cette News était prévue pour être envoyée le 31/10/2023, malheureusement la tempête CIARAN est passée par là, mettant à bas les liaisons mails (ce qui est encore le cas) ainsi que les lignes électriques…

Donc certains trouveront que quelques infos, sont du « réchauffé », mais peu importe le travail était fait !!!

Vous êtes 145 à ce jour à avoir répondu à notre mail du 20 octobre sur l’enquête par laquelle nous souhaiterions connaître votre avis sur le fonctionnement de votre association afin de préparer la saison prochaine. Luc Cornec va constituer un groupe de travail pour analyser les réponses reçues, les résultats de ce travail devraient vous être présentés pour la prochaine assemblée. Vous avez été 145 à répondre sur un envoi de plus de 550 mails, vous avez encore la possibilité de vous intéresser à cette enquête, vous pouvez donc encore répondre au questionnaire que vous trouverez via le lien :

Répondre à l'enquête-de-fin-de-saison 2023

 

***

RENCONTRE AMICALE FÉMININE DU 14/11/2023

 

Marie-Lise DEROINE, Lady Captain, relançait le 14 novembre une animation pour les dames de l’Odet, la parole est à Marie-Lise :

« Bonjour

Cette 1ère rencontre amicale du 14 novembre a été un succès.2 défections seulement.

Les 1ères ont joué les 2 premiers trous sous la pluie, mais grand soleil ensuite. Nous nous sommes toutes retrouvées au bar. C’était très sympa et l'occasion pour certaines d'échanger les numéros de téléphone et ou mieux se connaître.

Prochaine date à retenir : 18 janvier. GALETTE DES REINES 16heures. Une rencontre, pour les volontaires sera organisée un parcours de 9 ou 18 trous selon le temps auparavant.

Réservez votre jeudi 18 janvier... (membres AS et autres, les nouvelles seront, cette fois encore accueillies)

À bientôt pour toutes les précisions

Amitiés golfiques

Marie Lise »

***

                   « SCRAMBLE DU BEAUJOLAIS NOUVEAU »

 

image-20231126173652-2.png   

20 équipes de 2joueurs ont pris le départs de ce « Scramble du Beaujolais Nouveau » qui ne s’est seulement joué sur 9 trous. Peu importe une ambiance conviviale et festive était au rendez-vous et montait en puissance avec la remise des résultats et le PPVR (bien copieux) accompagné du Beaujolais Nouveaux 2023.

 Les résultats :

En brut : 1ére marche du podium pour l’équipe composée de Laurent Daniel et Bernard LE BLEIS (33), suivie de Dominique PARIS et Jean-Paul BREMONT (36) et de Martine et Frank Marti (37).

image-20231126173652-3.png

Le net tout d’abord pour Daniel LE DU et Jean-Jacques KEROUREDAN (33) puis Jean-Paul BREMOND et Dominique PARIS (34) et enfin Dominique et Patrick POUYET (34).

image-20231126173652-4.png

Chaque joueur des premières équipes en net et brut recevait une magnum de Beaujolais et suivait un tirage au sort ou chaque joueur était récompensé de la même manière.

Merci à Yann HILY qui nous a fourni l’excellent Beaujolais que les joueurs ont apprécié.

Les photos sont en ligne via le lien :

 

Lien photos scramble-du-beaujolais-nouveau 2023

***

INTERCOMITÉS U10 – 5.11 AU GOLF DE RENNES

 

image-20231126174039-1.png

« Le week-end du 5 Novembre avait lieu les intercomités U10. Une sélection de 6 joueurs dont 2 filles pat département et des matchs en greensome. L’équipe du Finistère était composée de Marc et Paul Oulhen (Pen Ar Bed) Clémentine Guivarc’h (Lanniron), Louis Johnston (Lanniron, Noa et Lola Lucas (Odet).

Notre équipe jeune (par la moyenne d’âge) s’est bien débrouillée. Elle termine 3ème avec 4 victoires sur 9 matchs joués. Une belle expérience pour eux sur le golf de Rennes Saint Jacques. Ils pourront tous à nouveau prétendre à une sélection l’année prochaine puisque qu’aucun n’avait encore 10 ans.

À noter que Louis et Noa ont été sélectionnés pour représenter la Bretagne lors de la quadrangulaire U10 au Mans (match contre les Pays de La Loire, la Normandie et le Centre Val de Loire) le week-end du 25 Novembre. »

Vincent LUCAS

image-20231126174039-2.png

 

***

 

CD29 : RASSEMBLEMENT GROUPE DÉPARTEMENTAL AU GOLF DE KERBERNEZ LE 12/11/23

image-20231126174039-3.png

« Dimanche 12 novembre a eu lieu une compétition Pitch & Putt au golf de Kerbernez, suivie d’un regroupement pour les jeunes du groupe départemental de performance. 

6 joueurs étaient conviés :

  • Louis Johnson (Lanniron)
  • Noa Lucas (Odet)
  • Lola Lucas (Odet)
  • Violette Le Bourhis (Odet)
  • Violette Mondaut (Odet)
  • Victor Guennec (Cornouaille)

La journée a commencé par une compétition Pitch & Putt sur le parcours compact de Kerbernez.

Félicitations à Noa Lucas qui l’emporte avec une belle carte dans le par !

S’en est suivi un regroupement CD29 sur le thème du petit jeu afin de préparer au mieux la compétition Pitch & Putt de Baden le 19 novembre. 

Les jeunes ont passé un moment autour du green d’entraînement afin d’améliorer leur technique et contact suivant différents lies.

Ensuite, direction le practice afin de calibrer les amplitudes en fonction des distances demandées (entre 30 et 60 mètres).

Le groupe a fini la journée en faisant 9 trous sur le Pitch & Putt pour une séquence performance afin de mettre en place le travail effectué en amont. 

Prochain regroupement le dimanche 13 décembre. »

Pierre-Alain Mathieu-CD29

***

RÉSULTATS DE L’ECLECTIC 2023

image-20231126174039-4.jpeg

 

Vous avez bien sûr eu communication des résultats sous forme de tableau il y a quelques jours, vous pouvez toujours les consulter en suivant le lien : 

Lien tableaux eclectic-2023-resultats

Mais ce ne serait pas complet sans le « Mot » de Gilles ; que nous vous livrons ci-dessous :

Petite chronique de l’ECLECTIC 2023

« Ouvert aux seniors de l’Odet, dames et messieurs toutes catégories, cet Eclectic s’est déroulé les jeudi 5, 12 et 19 novembre. Commencé sous un beau soleil d’octobre il s’est terminé sous la menace de la pluie le dernier jeudi. 

À noter la participation féminine (25 dames présentes), pour 56 messieurs, qui se confirme chaque année…ce dont nous nous réjouissons !

Les conditions de jeu : 

Si les greens de la première journée portaient les stigmates de l’aération de la fin septembre (pas mal de sable et de carottes encore présentes) il se sont améliorées sensiblement les deux semaines suivantes, permettant la réalisation de quelques birdies bien venus sur les cartes !!   

On ne peut en dire autant des conditions météo qui se sont, elles, dégradées. Si le premier jeudi sous le soleil était appréciable, le taux d’humidité en hausse et les fairways détrempés n’ont favorisé ni le vol ni la roule des balles ; seuls les frappeurs à longue portée ont tirés leur épingle du jeu… les résultats sont à ce titre édifiants. 

 

Les résultats en brut :   

Chez les dames le podium des 1eres séries est le suivant :

1 – Michelle Le RUE 72,

2- Anne SZEKELY  82,

3 – Françoise DANIEL, 82.

Michelle a récupéré la couronne qu’elle avait abandonnée l’année dernière. 

À noter pour Anne et Françoise que leur score a été réalisé sur deux tours … bravo !! 

Chez les hommes : le suspens restait entier car les 3 joueurs qui finissent sur le podium étaient à égalité pour ce dernier tour à 73. Ce sont les birdies réalisés par Bernard Le BLEIZ qui ont fait la différence :

1 – Bernard LE BLEIZ  69 

2 – Didier ANDRE   71 

3 – Christian BOURHIS 71 

Viennent ensuite Laurent DANIEL avec 73 (sur 2 tours lui aussi !!), puis 4 joueurs à 75, Dom COLIN, Hervé QUENAON, et deux petits nouveaux Jean Paul BREMOND (qui confirme) et Michel GOURITEN (très pragmatique cette année, souvent dans les cartes en Net ou en brut). Notons encore, sous les 80, Gérard PARIS (qui avait retrouvé son drive égaré à St Jean de Monts…), 76, Dominique PARIS et Rémy LE BRAS (les joueurs qui montent) aussi avec 76 ;

Pour compléter Claude POTET 77, Pierre JAFFREZIC, 78, Louis Alain CORNIC, 78 et Éric BILIEN, 79 tous d’excellents frappeurs de balle !! 

Pour être complet citons Nathalie GREGG-SMITH qui remporte la seconde série dames avec 87 et Éric CEVAER qui gagne la seconde série messieurs avec 83. 

Vous pouvez consulter l’ensemble des classements qui sont associés à cette chronique.  

Les problèmes de carte :   

Le passage à RMS9, le nouveau logiciel de la FFG, ne permet pas l’impression des cartes avec les scores acquis au tour précédent !! C’est pourquoi il vous a été demandé de saisir vos trois cartes de chaque tour, le logiciel déterminant les meilleurs scores par trou obtenus sur trois tours… avec notre niveau de connaissance actuel nous ne savons faire différemment. Espérons que les améliorations apportées au logiciel nous faciliteront la tâche à l’avenir pour la gestion des Eclectic. 

Affaire à suivre 

Le repas final :

C’est dans une excellente ambiance que 60 convives ont partagé le repas de clôture au Bistrot du golf et qu’ont été annoncés les résultats et distribués les lots des vainqueurs, des suivants et des tirés au sort. 

Ce n’est que vers 15h30 que nous avons quitté les tables après une journée de golf sympathique et bien clôturée !!

Une belle Edition 2023 »

Gilles Lazarou

Comme indiqué dans une information précédente :

Vous pouvez les retrouver en détail sur le site de l'AS, en cliquant sur le lien :

https://www.asgolfodet.fr/evenements/2023/10/19/eclectic-2023-resultats-1798069

Pour les photos :

https://www.asgolfodet.fr/saison-2023/photos-du-club/eclectic-2023-362481

Enfin cette formule remporte beaucoup de succès, alors pourquoi pas un Eclectic de Printemps ???

***

CHAMPIONNATS DE FRANCE SÉNIORS MESSIEURS 2éme DIVISION

image-20231126174457-1.png

MONTEE EN 2ÈME DIVISION POUR LES SENIORS 2

 

« L’équipe seniors 2 composée de 5 joueurs (Hervé Quénaon, Didier André, Christian Bourhis, Bernard Le Bleis et Dominique Colin) a participé du 7 au 10 septembre au championnat de France 3ème division au Golf des ORMES.

 

Les conditions étaient difficiles (température 35°), et le parcours tout autant pour des seniors 2. 

L’équipe s’est très bien comportée, lors des deux premières journées (stroke-play) nous avons terminé 12ème sur 24 équipes. Seulement 11 joueurs sur 116 ont réalisé un score inférieur à 81. Score moyen sur 2 jours pour les 116 joueurs : 89.

Meilleures performances pour notre équipe : Didier 85, Laurent 85 et Dom 85.

 

Cette année, suite à une refonte des divisions, 12 équipes sur 24 montent en 2ème division. 

  

Lors de la dernière journée nous rencontrons l’équipe de BADEN (13ème) pour la montée. 

 

Notre Foursome Christian et Laurent remporte leur match 5&4. Didier après une belle partie disputée remporte son match 2 up.

Nous remportons le match 2 à 1 et montons en 2ème division.  

 

Avec cette belle victoire, un très bon week-end pour l’équipe dans une bonne ambiance. »

 

Dominique (capitaine de l’équipe)

 

image-20231126174457-2.png

***

CHAMPIONNATS DE FRANCE SÉNIORS MESSIEURS 4éme DIVISION

MAINTIEN EN 4ÈME DIVISION SENIORS

« L’équipe seniors composée de 9 joueurs (Benoit De Keroulas, Didier André, Christian Bourhis, Bertrand Tymen, Christian Mondaut, Thibaut Eveillard, Yann Hily, Philippe Quéau et Dominique Colin) a participé du 14 au 17 septembre au championnat de France 4ème division au Golf de Rhuys Kerver.

Les conditions étaient bonnes (peu de vent (rare à Rhuys), température 22°), le parcours était très bien préparé (greens bien « roulants »). Parcours difficile, où les erreurs ont de fortes conséquences sur le score. 

Concernant le sportif, notre équipe s’est bien comportée, lors des deux premières journées (stroke-play) nous avons terminé 7ème sur 16 équipes, ce qui nous permettait de jouer la montée. Nos meilleures cartes en Stroke-play : Yann 78, Thibaut 81, Dom 83, Christian B 85 et Philippe 85.  

Le samedi pour les quarts nous rencontrons une belle équipe du Havre, pour une qualification en demi-finale.

Le match a été très disputé, notre Foursome Christian M & B est battu au 20ème, Benoit gagne 2&1, Thibaut partage au 19ème, Yann est battu 1up et Didier battu 4&3. 

Le HAVRE remporte la rencontre 3,5 à 1,5. 

La montée ne sera pas encore pour cette année, on se remet au travail pour l’année prochaine. 

Merci à tous d’avoir bien défendu les couleurs du Golf de l’Odet et ceci dans une bonne ambiance. »

Dominique (capitaine de équipe)

 

image-20231126174457-3.png

***

BMW GOLF CUP FINALE NATIONALE

 

image-20231126174458-4.png

LA FINALE DE LA BMW GOLF CUP FRANCE LES 15 ET 16/10/2023 AU GOLF NATIONAL

Une équipe de joueurs de l’Odet s’était qualifiée en juillet dernier, Françoise et Laurent DANIEL, ils n’ont pas manqué de jouer la finale nationale au golf Nationale.

« À l’issue des deux tours de la finale c’estl’équipe composée de Guillaume Almeras et Nicolas Krast remportent la 36° finale nationale de la BMW Golf Cup France au Golf National.

Ces deux joueurs du Golf de Strasbourg, représentant la concession BMW Espace H à Strasbourg se sont imposés en Scramble devant 72 équipes qualifiées durant la saison de cet évènement considéré comme la plus importante compétition amateure de France. »

Cliquez ci-dessous pour retrouver les résultats de la finale nationale de cette 36ème BMW Golf Cup France :

Lien résultas finale nationalebmwgolfcup

 

image-20231126174458-5.png

Françoise et Laurent finissent 47éme aussi bien en brut qu’en net, avec que de bons souvenirs et le plaisir de jouer le Golf National ?

***

Ça y est les 18 trous sont réouverts, merci au travail des jardiniers et merci chaleureusement aux bénévoles qui ont répondu « présent » deux vendredis de suite et qui ont permis l’accélération de cette réouverture !!!

Les jardiniers et Baudoin LEMETAYER se joignent à ces remerciements.

Mardi prochain, « Challenge Hivernal » à Cornouaille, réussirons-nous à revenir avec le gain de la rencontre ? On verra, mais encore un bon moment à venir, puis à suivre, le mardi 5 sur le terrain de l’Odet, la rencontre face avec Kerbernez.

Concernant cette dernière n’oubliez pas les uns et les autres (surtout pour les réservations de départs) que cette rencontre se jouera en shotgun avec départ à 9h30.

Bon golf à toutes et tous, amitiés.

VOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

 

toute l'association

Commentaires