Envie de participer ?

Eclectic 2020…la suite

Publié il y a 4 semaines par

Le deuxième tour de L’Electric d’automne senior de l’Odet, s’est poursuivi jeudi 22 octobre par une radieuse journée.... mais manifestement la formule de jeu proposée n’a pas été appréciée, a juste titre...et pour plusieurs raisons : 

1 -Cette formule de jeu n’est définitivement pas appropriée pour la fin de saison, période peu propice aux performances en raison d’un parcours ‘mécaniquement’ rallongé (peu de vol de balle, fairways meubles et boueux par endroits, peu de roule…) ;

Si l’on excepte les ‘extra-terrestres’ (Hervé Quenaon, Christian Bourhis et Pascale Gautron) seules bonnes cartes de ce jeudi, peu de performances notables sur le champ de joueurs.

2 – cette formule dite 'Ringer Score', impliquant des tours indépendants (pouvant être fléolisés) 
occulte complètement le plaisir du jeu (challenge sur chaque trou pour améliorer le score du ou des tours précédents !!) 
attendu d’un Eclectic ! Sans se soucier, in fine, de sa carte…

En définitive les participant(e) se sont retrouvés dans un ‘entre-deux’ 
ne sachant trop s’il fallait ‘attaquer’ pour améliorer ses scores ou ‘veiller’ à faire la meilleure des cartes possible ce jour. 
La tentation étant forte de relever sa balle lorsque le score du 1er tour n’était pas amélioré !  (J’en aie fait moi-même l’expérience).

Etat d’esprit peu propice à une belle et bonne journée de golf.

Nous renouerons donc avec la formule classique de l’Electric pour le troisième et dernier tour :

Les cartes seront éditées avec les scores acquis lors des 2 premiers tours ; Les départs seront exclusivement féminins et masculins ; 
Les départs se feront dans l’ordre décroissant du classement
après 2 tours, les premiers partant en dernier, ajoutant une dimension match-play à l’affaire ! ! 
De nombreux duels fratricides et sororicides en perspectives !!

Résultats et prix ½ heure après les hostilités ; Bon jeu a tous, 

A jeudi

Gilles Lazarou  (responsable senior Odet) 

Commentaires

Patrice FABRELLO, le lundi 26 octobre à 12:54

Vrai ! Pourquoi changer une formule ludique qui avait bien fonctionné pendant des année ? Le non choix des horaires de départ ressemble à une double peine: mal joué = partir aux aurores (certains aiment ça et le demandent, d'autres NON). Amusez-vous bien. Patrice Scratch