Envie de participer ?

News 29 du 18/08/2023

Publié il y a 6 mois par

OBJET : NEWS 29 DU 18/07/2023 1ére partie

  • Points de procédure pour les compétitions.
  • Résultats dernières compétitions :
  • 2/07/2023 « BMW GOLF CUP 2023 »,
  • 6/07/2023 « Coupe SWIM GARDEN » qualification HERITAGE WGC et 1er tour de la Coupe des Jeudis,
  • 9/07/2023 « Coupe BPGO » scramble à deux,
  • 13/07/2023 « Coupe CHABERT-DUVAL », 2éme tour de la Coupe des Jeudis,
  • 16/07/2023 « Coupe CCIMBO Quimper »,
  • 20/07/2023 « Coupe VILLE DE BENODET », 3émé tour de la Coupe des Jeudis.
  • Prochaines compétitions AS :
  • 27/07/2023, 1er tour du « TROPHEE JEAN-PAUL CHATON » 4éme tour de la Coupe des Jeudis,
  • 30/07/2023 2éme tour du « TROPHEE JEAN-PAUL CHATON », qualification pour l’Heritage WGC,
  • 3/08/2023 « Coupe CORSER », 5éme tour de la Coupe des Jeudis, qualification pour l’Heritage WGC.

***

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours un rythme soutenu pour les compétitions et c’est bien, ceci grâce à nos partenaires que nous remercions chaleureusement.

Au programme de la semaine, le « TROPHEE JEAN-PAUL CHATON », faut-il encore rappeler que, sans Jean-Paul, les Golf de l’Odet n’existerait peut-être pas à ce jour. D’autres l’ont accompagné dans cette création mais indéniablement sa vision et son implication au niveau de la Chambre de Commerce nous permettent de pratiquer notre sport ou loisir, comme vous le voulez, préféré.

Donc 2 tours pour ce trophée, dont c’est la 6éme édition, la conjonction de la date avec le 14 juillet lors des premières éditions et la volonté des membres du conseil d’administration de l’époque, ont donné l’idée de faire partir tous les joueurs des boules bleues le premier tour et des boules rouges le second jour, et pourquoi pas de jouer tous en bleus et tous en rouge lors de chacune de ces journées.

Alors vous participez, mettes un peu de fun dans vos tenues en adoptant le code vestimentaire :

  • Bleu pour tous jeudi 27 !
  • Rouge pour tous le dimanche 30 !

Et bien sûr, même code pour le soir !!

***

POINTS DE PROCEDURE POUR LES COMPETITIONS

Intempéries :

La pluie du dernier dimanche pose à nouveau le problème du maintien ou non d’une compétition. Ce ne sont pas les joueurs qui décident, mais le comité de l’épreuve en concertation avec le partenaire du jour. Ce qui fût le cas dimanche dernier pour le maintien de la « COUPE PIERRES ET MER » !

 

Dans une telle situation, après concertation du comité et du partenaire, vous serez informé par mail de l’annulation ou de l’interruption d’une compétition.

Concernant la fléolisation ou non de ces compétitions, pas de groupes de pression, mais aussi décision du comité de l’épreuve en concertation avec le partenaire du jour.

Scratchs :

Dorénavant vous demandons, si ce n’est « exigeons », que lorsque vous vous scratchez à partir de l’heure de clôture des inscriptions, d’envoyer un mail à l’AS nous avisant de votre forfait.

 

Rappel du règlement intérieur sur l’organisation des compétitions (extrait) :

« Le capitaine des jeux constitue le comité d’épreuve, ayant en charge

l’organisation et la gestion de la compétition.

Les joueurs annulant leur participation (scratchs non justifiés) précédent ou le jour de la compétition seront disqualifiés et redevables des droits de jeu.

Déroulement de la compétition :

Tout litige (arbitrage ou comportement) durant le parcours est à soumettre au

comité d’épreuve dès l’arrivée et avant la signature des cartes.

Les cartes signées sont à remettre immédiatement après l’arrivée dans la

boite aux lettres prévue à cet effet ou directement au secrétariat.

L’abandon justifié sera admis uniquement sur blessure …ou problème

physique.

Tout abandon non justifié de la partie (état d’âme, météo…) fera l’objet d’une

Disqualification…

Hors certificat médical, l’utilisation de voiturette est subordonnée à l’accord

préalable du capitaine des jeux. Tout manquement à cette obligation

pourra entraîner une disqualification. »

***

RESULTATS DERNIERES COMPETITIONS

 

« BMW GOLF CUP 2023 »

SCRAMBLE A DEUX

   Dimanche 2 juillet

 

image-20230726152931-2.jpeg

 

128 joueurs (maximum retenu par le partenaire, malgré le nombre important d’inscrits à plus de 140) composaient les 64 équipes du scramble à 2 de la compétition « BMW Golf Cup France 2023 », à noter la présence pour cette coupe, de nombreux golfeurs d’autres clubs bretons, et même du Mans. Le temps clément et le parcours toujours aussi bien préparé par les équipes de jardiniers ont permis la réalisation de quelques belles performances, malgré plus de 5 heures de temps de jeu en moyenne pour la plupart des équipes. Tout d’abord avec la première équipe en score brut, composée de Lauranne ROUEILLE et Titouan LE GOC, ils bouclent le parcours en 63, soit 9 coups du Par qui est de 72, ils devancent, Vincent LUCAS et Baptiste LOCATELLI qui terminent en 66.

En net, une belle journée et aussi une affaire de famille puisque PARIS père et fils, Gérard et Arnaud, montaient sur la première marche du podium avec un superbe 47, seconde marche pour la paire déjà citée gagnante en brut, avec 46. Puis Dominique PARIS et Jean-Paul BREMOND se hissent à la troisième place avec un solide 45. Une autre équipe familiale, composée de Pierrick LUCAS et de son petit-fils Noa (8 ans), prend la 4éme place à 2 coups seulement des joueurs précités.

D’autres performances ont été réalisées par les joueurs, les organisateurs de la concession BMW Latitude Automobiles de Quimper avaient en effet prévu :

  • Une concours de précision sur le par 3 du trou N°8, remporté par Jean-Michel HOSTEINS du golf de Cornouaille, sa balle s’est arrêtée à 50 cm,
  • Concours de drive dames et messieurs (trou 18), avec drive de 195 m de Lauranne ROUEILLE et Simon COLLIOU quasiment sur le green avec 280 m,
  • Pas de trou en « un » au par 3 du trou 12, un tel coup aurait permis au joueur de repartir avec une superbe montre.

Un tirage au sort couronnait la remise des prix suivie d’un chaleureux cocktail.

Après contrôle des autorités compétentes de chez BMW, les joueurs réunissant toutes les conditions requises pour être qualifiés pour la finale nationale au Golf National les 14 et 15 octobre prochains, sont :

FRANCOISE ET LAURENT DANIEL 

image-20230726152931-3.png

Merci à Claire EVRAIN et Emmanuel FAYEMI starters du jour

Vous pouvez retrouver toutes les photos de notre reporter sur le site de l’AS en cliquant sur le lien :

Lien photos bmw-golf-cup-france-2023

$$$

« COUPE SWIM GARDEN »

Qualificative « HERITAGE World Cup »

1er tour Coupe des Jeudis

Jeudi 6 juillet

image-20230726152931-4.jpeg

 

Michel GOURITEN et Jean-Pierre LE GARREC vous ont accueilli aux départs, Merci.

Une bonne journée, pas beaucoup de candidates ou candidats pour tester les spas, et surtout un bon démarrage de la coupe des jeudis.

Retrouvez ce bon moment avec les photos de la remise des prix dans le hall d’exposition de Swim-Garden :

Lien photos coupe Swim Garden 2023

$$$

                               « COUPE BPGO »

                               SCRAMBLE A DEUX 

                               Dimanche 9 juillet

image-20230726152931-5.jpeg

 

Un scramble à deux au golf de l’Odet, ce dernier dimanche, était organisé par l’Association Sportive pour la « Coupe BPGO 2023 ».  108 joueurs, répartis en 54 équipes de 2, ont ainsi pris le départ pour 5 heures de jeu, avec concours de précision dès le trou N° 3 (pour changer) remporté par une dame, à savoir Lauranne ROUEILLE et concours de drive le plus long remporté pour les dames par Scarlett YVER et pour les messieurs par Yann HILY.

Une nouvelle fois la qualité du parcours et la météo ont permis de bonnes performances :

  • Avec en score maximum brut la victoire de l’équipe de Corentin TYMEN et Didier LE GUIL terminant avec 65 (7 coups en dessous du par de 72), suivis par Lauranne ROUEILLE et Grégoire BARETY en 6 également mais départagés par les derniers trous.
  • En score maximum net, ces 2 équipes sont en tête, mais l’équipe de Lauranne prend la première place, suivent à égalité 5 équipes avec un score de 64.

 

Une belle dotation récompensait les premières équipes ainsi que les gagnants des « concours », remise des prix présidée par Armel LE CLEAC’H. De même que le très attendu tirage au sort voyait récompenser une quinzaine d’autres joueurs.

 

Les jeunes n’étaient pas oubliés, puisqu’un challenge sur 9 trous du grand parcours leur était proposé par la BPGO, ont ainsi été récompensé :

  • Sofia LOZACH pour les jeunes dames et Yvan CYLIAN suivi de Jules SOSON LAVAL pour les jeunes hommes.

Lien photos coupe-bpgo-2023

 

$$$

« COUPE CHABERT DUVAL »

2éme tour Coupe des Jeudis

Jeudi 13 juillet

 

image-20230726152931-6.jpeg

 

CUISINES CHABERT DUVAL FOUESNANT / CARHAIX
Nous vous accompagnons !

 

Commençons par remercier nos starters qui officiaient ce jour, Jean-Pierre LE GARREC et Marc LAZIOU qui ont répondu au « OUI NIDE IOU » !!!

La journée du jeudi 13 s’annonçait sur le plan de la météo comme nuageuse, mais pas pour le jeu des 116 participants avec encore de bons résultats pour la 2 éme édition de la « Coupe CHABERT-DUVAL ».

Avec en résultats bruts la première place dames de Michelle LE RUE avec un score de 80 et chez les messieurs une belle performance de Dominique COLIN avec un 76, il prend l’ascendant sur Simon COLLIOU qui réalise le même score, mais avec un départage en fonction des scores sur les derniers trous.

En commençant par les dames avec les scores en net :

  • En 3 et 4éme séries, Annie BATOVANJA l’emporte avec un score de 67 ;
  • Pour la 2éme série, Première place du podium avec Claire EVRAIN et son 67, Laurence KOBLINGER avec 68 monte sur la seconde marche, puis Louise Anne GOUNAUD complète ce podium avec 69 ;
  • Christine FALCHER avec 67 prend la tête de la 1ére série, puis Catherine LETHEUFF avec 72 en 2éme place, suivies toutes deux par Claire NO MURA avec 74.

 

Chez les messieurs :

  • Pour les 4éme série, Thierry PENALVA réalise une performance avec un score de 58, suivi de Christian BATOVANJA avec 67 pour conclure avec Dominique BOURGEOLET et son 70 ;
  • En 3éme série, victoire de Paul AUTRET avec 70, devant Patrice TALLEC et Gilles LESVEN avec 71 ;
  • Morgan PIRON avec 67 termine en tête de la 2éme série, devant un très jeunes joueur, Nolan HERMITANT BLANC avec 68, Helmut VON DER HEYDE boucle le podium avec 69 ;
  • Pour conclure en 1ére série, Simon COLLIOU avec 70 prend la tête de la 1ére série, puis Christian DI FELICI avec 71 en 2éme place, et Christophe PERON à la 3éme place avec 72.

Autres satisfactions pour l’Association sportive, outre les résultats, le constat que les compétitions ont attiré près de 30% de joueurs extérieurs depuis le début de la saison et que les jeunes joueurs sont de plus en plus présents.

Merci à toutes celles et ceux qui se sont déplacés pour la remise des prix :

 

image-20230726152931-7.jpeg

 

Pour les photos, suivre le lien :

Lien photos coupe-chabert-duval

Bravo à tous pour le respect du temps de jeu de cette compétition avec des départs toutes les 9 mn, des joueurs qui jouaient à la suite la compétition vous remercient car ils ont pu boucler le parcours dans un temps respectable leur permettant également de jouer le 19éme trou sans soucis de l’heure de la « soupe » ou de « Questions pour un champion » de golf !!! Nous reviendrons sur ce point en conclusion.

$$$

« COUPE CCIMBO QUIMPER »

Dimanche 16 juillet 2023

image-20230726152932-8.jpeg

L’Association sportive du Golf de l’Odet est un acteur indéniable par son dynamisme à la vie sportive mais aussi économique du territoire ; c’est par cette conclusion que Jean-François GARREC, pour la Chambre de Commerce, et Jean-Claude GOUNAUD, pour l’Association sportive, terminaient la remise des prix de la « Coupe de la CCIMBO 2023 ».

Ils ont particulièrement souligné et rappelé aux membres présents son rôle significatif pour le tourisme de la Cornouaille :

  • La fréquentation du Golf de l’Odet animé par l’Association génère environ 1000 nuitées pour le secteur de l’hôtellerie, avec un impact également sur la restauration et le commerce. 
  • Depuis le début de la saison, les compétitions enregistrent environ 30% de joueurs venus de toute la France, voire même de l’étranger.
  • En 2022 ce sont plus de 60 compétitions organisées pour tous âges, avec plus de 4 200 joueurs y ayant participé, avec également, des épreuves de niveau national, régional et départemental.
  • Cette même année 2022 s’est achevée avec plus de 560 licenciés contre 492 en 2021. Ces licenciés font partie des 700 membres inscrits au Golf de l’Odet.

Jean-François GARREC précisait que la CCI, en tant que propriétaire des infrastructures, poursuivrait l’accompagnement dans le cadre des investissements, tels que la refonte totale du practice en 2022 avec l’installation de 8 postes équipés de la technologie Toptracer. Il affirme rester attentif au développement du territoire et les investissements passés mais aussi futurs sur le golf de l’Odet y contribuent incontestablement.

Une belle remise des prix allait récompenser le podium de chacune des séries composées des 116 joueurs inscrits, dont les départs ont été orchestré par :

Anne SZEKELY et Catherine LE THEUFF, merci à toutes les deux !

Avec en résultat brut un sac de golf pour le score de 87 de Martine MARTI et le 77 de Simon COLLIOU.

En résultat net :

Dames : 3 et 4éme séries, plus haute marche avec 69 pour Virginie CORNIC, et 3 joueuse avec 70 : Isabelle RUNGE, Annie DAMETTO et Amelie REMOND.

En 2éme série, Nathalie CORNEC en tête avec 65, suivi de Nathalie GREGG-SMITH et son 66, Christine CORNEC et Marie-Lise DEROINE se partagent la 3éme place avec 70.

En 1ére série, Claire NO-MURA précède avec 75, Geneviève CHAIX et Anne SZEKELY respectivement 77 et 79.

Pour les Messieurs :

Les jeunes prennent la tête toutes séries confondues devant leurs ainés avec le 61 de Léon LHELGOUACH (U14) et le 68 de Léo JOHNSTON en 1ére série. Léo devance Grégoire BARETY en 69 et Bernard PERON avec 72.

Première marche du podium de 2éme série pour marc MEUDIC et son 66, puis seconde marche pour Michel POMAT avec 69 pour terminer avec le 70 de Patrick LE BERRE.

On peut signaler, pour son retour à la compétition, le bon score en brut d’un jeune sénior, Guy SEEWALD, qui a réussi à boucler son parcoures avec un bon 74 !!!!!

Un très bon score de 67 permet à Yvon SZEKELY de remporter la 3éme série, Philippe LE MAITRE et Olivier BAUDETTE le suivent avec respectivement un score de 69 et 70.

Pour clôturer avec la 4éme série, c’est aussi un jeune qui a été à la mène avec 61, devant un très solide 67 de Jean-Robert BORTULUS et le 70 de Jean-Pierre MONNET.

Encore une belle compétition pour une belle journée, merci à toutes celles et ceux qui ont permis sa réussite .

image-20230726152932-9.jpeg

Lien photos coupe-ccimbo 2023

$$$

 

 

OBJET : NEWS 29 DU 18/07/2023 2éme PARTIE

 

  • 20/07/2023 « Coupe VILLE DE BENODET », 3éme tour de la Coupe des Jeudis.
  • Prochaines compétitions AS :
  • 27/07/2023, 1er tour du « TROPHEE JEAN-PAUL CHATON » 4éme tour de la Coupe des Jeudis,
  • 30/07/2023 2éme tour du « TROPHEE JEAN-PAUL CHATON », qualification pour l’Heritage WGC,
  • 3/08/2023 « Coupe CORSER », 5éme tour de la Coupe des Jeudis, qualification pour l’Heritage WGC.

***

« COUPE VILLE DE BENODET »

Jeudi 20 juillet 2023

image-20230726153816-1.png

 

Une nouvelle belle et bonne journée de compétition, ce jeudi à l’Odet, pour la coupe de la Ville de Bénodet avec 126 inscrits. Jean-Christophe CORBEL, représentant et adjoint à la Ville de Bénodet, remarquait avec cette participation le dynamisme de l’Association Sportive. Mais au-delà des chiffres du jour et de l’aspect sportif, il notait que l’Association et ses dirigeants jouaient à plein le partenariat dans la vie socio-économique du territoire et ceci en relation étroite avec les collectivités. De même, présent à la dernière assemblée générale de l’Association il a pu constater la tenue et le sérieux de l’information financière et des rapports présentés, ce qui permet aux partenaires de l’Association de travailler avec elle dans une relation durable de confiance et de qualité.

Jean-Claude GOUNAUD, Président de l’Association remerciait la Ville de Bénodet de son intérêt pour le Golf, tout en rappelant les actions menées auprès des jeunes et des écoles et la participation aux forums des associations avec une volonté de donner une image moins élitiste du golf.

Place ensuite aux résultats sportifs :

Pour les dames :

  • Michelle LE RUE est première en brut avec un score de 85, à égalité Françoise DANIEL.
  • Pour les scores en net :

 Marie-Annick VERRON avec un superbe 66 prend la tête de la 1ére série, suivie de Françoise DANIEL avec un 69 et Claire NO MURA PEREZ avec 71.

Catherine COUTILLER, en 2éme série net, devance avec le score de 69, Christine CORNEC (69) et Louise-Anne GOUNAUD en 72.

En 3éme et 4éme séries net, le superbe 59 réalisé par Amelle REMOND lui permet de devancer le non moins bon 69 d’Isabelle RUNGE.

 

Messieurs :

  • Simon COLLIOU avec 76 remporte le 1er prix en brut et grâce à un meilleur retour, il devance 5 autres joueurs avec le même score.
  • En résultats net :

En 1ére série Victor L’HELGOUACH avec un très beau 63 monte dur la première place du podium, Yann HILY deuxième marche avec 69 et enfin Bernard PERON avec 72.

La performance du jour est réalisée, en 2éme série par Dominique BAUCHET avec 62, devant Pascal GRENIER avec 67, le joueur suivant réalise aussi une performance car il est le seul à avoir réalisé un score inférieur à son âge, Pierre PAUGAM avec 69.

En 3éme série 2 joueurs se partage la première place avec 66, Eric CEVAER puis Jérôme RICATTO, Ronan GUERROT complète le podium avec 68.

Bons scores aussi pour les 4et 5éme séries, le 65 de Philippe CARON, devant le 67 du plus jeune joueur de la journée Noa LUCAS (8 ans) et Gilbert GOURVENNEC avec 68.

 

Un tirage au sort, toujours très apprécié, complétait la remise des prix, pour mettre du baume au cœur à une dizaine de joueurs moins performants ce jour, que ceux précités.

image-20230726154803-2.jpeg

Lien pour retrouver les photos de ce bon moment :

Lien photos coupe-de-la-ville-de-bénodet

 

***

PROCHAINES COMPETITIONS ET ANIMATIONS

 

« TROPHEE JEAN-PAUL CHATON »

1er tour jeudi 27 juillet

2éme tour dimanche 30 juillet

 

image-20230726154803-3.jpeg

 

Nous vous avons présenté ce Trophée en introduction, merci de votre participation, et quelques souvenirs avec les photos de l’an passé :

Lien photos trophee-jean-paul-chaton-2022-28-et-31-juillet-2022

 

$$$

                               « COUPE CORSER »

   Jeudi 3 août

5éme tour de la Coupe des jeudis

Épreuve qualificative pour l’Heritage WGC

image-20230726154803-4.jpeg

 

Nouveau partenaire, merci vous êtes déjà nombreux à être inscrit, à cette coupe qui sera également :

  • Le 5éme tour de la coupe des Jeudis,
  • Épreuve qualificative pour l’HERITAGE WC.

« Corser s’occupe de la propreté de vos bureaux et locaux professionnels sur tous types de surfaces.
Nous vous apportons les solutions sur-mesure à tous vos besoins de nettoyage :
– des prestations adaptées à chaque secteur d’activité (Tertiaire, Industrie, Distribution, Hôtellerie, Santé, Travaux spéciaux),
– une équipe professionnelle et réactive,
– des agences locales pour une plus grande proximité au quotidien.
Notre ambition ? Construire ensemble une relation de confiance durable. »

« Corser est une entreprise de propreté qui s’engage à tenir un niveau prestation de haute qualité, engagée par ses dirigeants dans une promesse client, ensuite partagée par l’ensemble des collaborateurs à qui Corser donne les moyens de la tenir » Maxime LAIZÉ et Nicolas LE BARS, dirigeants.

Faites plus connaissance avec CORSER, via le lien :

https://corser.fr/

***

Pour conclure sachez que pour le comité d’épreuve pour monter une compétition de plus de 110/120 joueurs demande du temps aux bénévoles il faut que nous concilions, que vous conciliez avec les autres membres de l’AS, avec les abonnés qui ne participent pas aux compétitions, ainsi qu’avec notre gestionnaire pour les organiser. C’est avec plaisir que nous le faisons et « nous avons signé » mais sachez que la préparation de ces compétitions mobilisent 2 personnes pendant 4 heures le mardi ou le vendredi, sans compter en amont le temps passé par Eva pour répondre aux appels, etc…ainsi que par les uns et les autres.

 De grâce un peu de compréhension ne serait pas de trop, nous sommes conciliants, à votre écoute, mais facilitez nous le travail, un joueurs qui se scratche en pleine préparation de la compétition ce peut être plus d’un quart d’heure en plus, je ne vous dis pas ce que c’est lorsque, comme vendredi dernier, en plein bouclage on nous annonce un double scratch à 17 h !!!

De même patience, dans l’attente des remises de prix, outre le fait que le nouveau logiciel demande un temps de rodage aussi bien sur le plan technique que sur le plan pratique.

Nous vous attendons avec plaisir pour toutes ces compétitions

Bon golf, bonnes compétitions,

Amitiés,

     VOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION.

 

 

toute l'association

Commentaires