sportsregions
Envie de participer ?

News 34 du 15 janvier 2024

Publié il y a 2 mois par

NEWS 34 DU 15/01/2024 :

  • "Galette des Reines" du jeudi 18 janvier,
  •  « Challenge Hivernal » 2023/2024,
  • Quiz régles de golf,
  • Licence et adhésion à l’AS,

 

 

***

Bonjour à toutes et à tous, 

Notre golf et notre jeu de golf sont soumis à rudes épreuves depuis quelques mois : la pluie, la tempête CIARAN, maintenant le froid !! Voici quelques informations que vous pouvez lire au chaud mais qui peuvent bien au contraire vous inciter à ne pas tomber dans une certaine torpeur. Malgré ce contexte, votre AS vous propose, ou plutôt continue à dessous.

***

image-20240115184019-2.jpeg

les inscriptions sont closes depuis ce matin 9h comme indiqué sur le site d’inscription ISP.

Toutefois si vous avez oublié de vous inscrire ou vous avez quelques regrets mesdames, vous pouvez toujours vous inscrire pour participer au pot et à la dégustation de la galette ; Soit vous passez, le matin, au bureau de l’AS d’ici jeudi ou encore téléphonez ou   envoyez un mail d’ici jeudi.

MARIE-LISE RAPPELLE QUE CETTE ANIMATION EST OUVERTE A TOUTES LES DAMES DE L’ODET : LICENCIEES OU NON, MEMBRES DE L’AS OU NON. 

 

                           ***

POINT SUR LE « CHALLENGE HIVERNAL 2023/2024 »

       image-20240115184019-3.png

La prochaine rencontre est « prévue » pour le mardi 2, sur le terrain de l’Odet où nous recevrons les joueurs de Cornouaille.

Comme à l’accoutumée le départ sera donné en shotgun à 9h30, suivi d’un PPVR au Bistro du Golf.

Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis quelques jours, mais seulement 26 joueurs pour l’Odet, alors que 33 places sont normalement prévues, et que 17 au PPVR, cherchez l’erreur ???

Un effort, ces 6 ou 7 joueurs qui pourraient manquer, sont susceptibles de faire pencher la balance pour une victoire de l’Odet, et ce quelque soit leur niveau et ceci, en particulier pour les meilleurs résultats en net permettant d’établir le résultat de le journée de chacun des clubs.

NOTEZ QUE LA RENCONTRE SUIVANTE SERA ODET/KERBERNEZ LE 6 FEVRIER.

***

QUIZ REGLES DE GOLF

Si vous voulez rester au chaud ou non, un peu de lecture avec ce quiz (attention lisez 

1. Après un coup égaré, votre balle termine sa balle au pied d’un arbre poussant dans le bunker. Vous avez le droit de la déclarer injouable, mais celle-ci doit obligatoirement être droppée dans le bunker.

Faux. Il existe deux options pour jouer le coup suivant en dehors du bunker :

  • le dégagement coup et distance avec un coup de pénalité
  •  et le dégagement, en arrière sur la ligne, sans limitation de distance et en dehors du bunker, mais avec deux coups de pénalité (R19.3b). Les autres options de dégagement, pour une balle injouable dans le bunker ne coûtent qu’un seul coup de pénalité.  

2. Vous égarez votre balle dans les bois, la cherchez une minute puis déclarez : « elle est perdue, je vais jouer ma provisoire ». L’un des autres joueurs retrouve alors votre balle d’origine. Malheureusement, vous ne pouvez plus la jouer.

Faux. Selon l’interprétation 1 de la Définition, un joueur ne peut pas rendre une balle perdue par une déclaration. Une balle est perdue seulement si elle n’a pas été retrouvée dans les trois minutes après que le joueur ou son camp a commencé sa recherche. Ou à moins que le joueur ait déjà tapé un coup sur la balle provisoire d’un endroit plus près du trou que l’endroit où la balle d’origine est estimée être.

3. Pour jouer votre coup suivant, vous devez prendre votre stance dans le hors-limites, à l’endroit exact où se trouve un tuyau d’arrosage. Celui-ci vous gêne et vous décidez de l’enlever. Vous en avez le droit.

Vrai. Rien ne vous empêche de prendre votre stance à l’intérieur du hors-limites pour jouer une balle sur le parcours comme le stipule la Règle 18.2a. Ni d’enlever toute obstruction amovible qui vous gêne dans votre stance ou dans votre mouvement intentionnel. À l’exception des piquets de hors-limites qui eux ne doivent pas être enlevés…

4. Vous entrez dans le bunker, lorsque vous perdez soudain l’équilibre. Pour éviter de tomber vous vous appuyez avec votre club, sur le sable. Vous devez être pénalisé pour avoir touché le sable du bunker.

Faux. La Règle 12.2b(2) liste toutes les situations où toucher le sable n’implique pas de pénalité, comme creuser le sable avec ses pieds pour prendre son stance, l’aplanir pour prendre soin du parcours, même le frapper de colère ou de frustration… ou encore lorsque l’on s’appuie sur son club pour se reposer, garder son équilibre ou éviter une chute.

***

LICENCE ET ADHESION AS

Ce rappel concernant la licence et votre adhésion à l’AS :

Soit par internet :

Lien licence-et-adhesion-a-l-as-pour-2024

Soit en passant au bureau de l’AS (ouvertures tous les matins du mardi au vendredi, et lundi après-midi).

Enfin, prenez votre licence à l’Odet, car compte tenu de nouvelles règles de représentation des AS au sein des ligues et de la FFG, le nombre de licenciés des clubs deviendra un critère de représentativité.

Et puis des animations sont lancées si ce n’est des compétitions (CAEF, etc…) celles-ci nécessitent donc d’être à jour.

***

Bonne lecture, bon golf.

 

Amitiés à toutes et à tous,

VOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Commentaires