sportsregions
Envie de participer ?

COUPE PIERRES ET MER

Publié il y a 10 mois par

                                                                    

Les joueurs de l’Odet n’ont pas hésité à se mouiller pour la première édition de la « Coupe PIERRES ET MER ». En effet, 111 participants ont pris le départ dès 7h30 le matin, peu d’abandons ou de forfaits, avec plus de 100 joueurs à l’arrivée. Malgré cette météo bien humide si ce n’est très arrosée, le plaisir était là avec un terrain supportant bien les averses. Plaisir aussi, et c’est important, pour le partenaire du jour « Pierres et Mer » de voir le succès, dans ce contexte, de sa participation au calendrier bien fourni des compétitions organisées par l’Association Sportive du Golf.  À ce titre la présence importante des joueurs à la remise des prix couronnait le succès et la réussite de cette journée.

Bien sur les résultats sportifs ont été moins « fructueux » que lors des journées précédentes, mais pour certaines ou certains, la pluie leur convient aussi bien, si ce n’est mieux que le soleil et la chaleur. Ont-ils le tempérament golfique anglo-saxon de nos voisins de Grande Bretagne !!! Le plaisir est dans le golf !!!

Le concours de précision organisé sur le par 3 du trou N°8 a été remporté par la plus jeune joueuse du jour, Violette LE BOURHIS, 11 ans, qui plaçait sa balle à 1.31 m du trou et terminait avec un superbe birdie.

En résultat brut dames, c’est une habituée des podiums qui remportait la compétition, Lauranne ROUEILLE avec 86, pour les messieurs Olivier BOTTINEAU et Gilles BEAUVAIS se sont partagés la première place avec 79.

Les titrés en net sont :

  • La première place de Martine MARTI avec 71 en 1ére série ; en seconde série Colette QUEMERE 74 pour la première place suivie de trois joueuses avec 75 pour Marie-Lise DEROINE, Pascale DEROINE et Violette LE BOURHIS ; en 3éme-4éme série première place pour Véronique PLASSARD avec 73.
  • Corentin LE GOC, venu de Carquefou , remporte la 1ére série avec un solide 68, suivi de Yves LE BRETON (Brest Abers) et Gilles BEAUVAIS avec 71 ; Gérard PARIS avec un bon 71 termine en tête de la 2éme série à égalité avec Rémy LE BRAS, suivis avec les 773 de Philippe CARIOU et Mathis BRETON ; deux bons scores pour la 3éme série, avec le 67 de Jérôme GOARIN puis le 68 de Tanguy CALVEZ ; enfin pour conclure avec la 4éme série, Jean-Yves DANZE a dominé cette série avec 71, devant Ronan HENAFF avec 72.

La remise des prix et le tirage au sort concluaient la journée dans une ambiance chaleureuse comme il se doit à l’Odet.

***

 

 

 

 

 

toute l'association

Commentaires