Envie de participer ?

News 5 du 14 mars

Publié il y a 5 mois par

Objet :

  •  « COUPE DU BISTROT DU GOLF » le 20 mars,,
  • « CHAMPIONNAT DE L’AS 2022 » les 26 et 27 mars,
  • Compétitions extérieures»,
  • Le « Stroke play score maximum ».

 

Bonjour à toutes et à tous, 

Nous y voilà, dimanche prochain démarrage de la saison 2022 avec une compétition conviviale, festive et sportive (dans l’ordre que vous voudrez), attention limitée à 80 les membres de l’AS seront prioritaires. Les retardataires pour la licence et l’adhésion à l’AS pourrait « se nourrir de quelques regrets à défaut d’une bonne Paëlla… Puis on enchaîne sur plus sérieux avec le « Championnat de l’AS 2022 ».  Il va falloir bien se réadapter aux départs normaux, à vos clubs et sacs, rendez-vous sur les fairways .

***

« ASSEMBLEE GENERALE DE L’AS »

 

Cette Assemblée est donc fixée au samedi 2 avril et se fera par correspondance comme déjà annoncé, l’ordre du jour sera le suivant :

 

image-20220314200104-2.png

Concernant les candidatures reçues pour le 11 mars au plus tard, il s’agit de :

 

Déjà membres sortants et se représentant

  • Luc CORNEC,
  • Gilles LAZAROU,
  • Vincent LUCAS.

Nouveaux candidats :

  • Yann HILY,
  • Yves PEREZ.

A ce jour le CA est composé de 13 membres, sur ces 13 membres le mandat de 4 membres arrive à expiration lors de cette Assemblée. Parmi ces 4 membres, 3 se représentent (liste ci-dessus), 1 ne se représente pas, il s’agit de Benoît LE BARON.

Ce mail ne tient pas lieu de convocation, celle-ci vous parviendra dans les jours à venir et tous les documents nécessaires à la tenue de cette Assemblée,  qui doivent vous être soumis, seront mis à votre disposition.

***

PROCHAINES COMPETITIONS

 

La saison démarre, mais êtes vous bien à jour de votre licence et de votre adhésion à l’AS ?

Attention cette année nous ne pourrons plus enregistrer en dernière minute vos licences il nous faut votre bulletin d’adhésion et les documents nécessaires (certificat médical) au moins 48 h avant la clôture des inscriptions soit généralement le jeudi après-midi dernier délai !!!

***

Dimanche 20 mars

 

« COUPE DU BISTRO DU GOLF »

image-20220314200104-3.png

Cette saison démarre donc dimanche prochain de façon très conviviale avec le scramble à 4, départ en shot-gun, du « BISTRO DU GOLF ». Ce scramble sera suivi d’un repas offert par Michel POMAT. 

Le droit de jeux est fixé à 12 € (voir plus),  en collaboration avec Michel, l’Association reversera intégralement ces droits pour une action en faveur de l’Ukraine. 

Vos êtes déjà 54 inscrits, on voit les joueurs qui parcourent régulièrement le site de l’AS !!!

Dépêchez vous donc car il n’y a que 80 places pour déguster la Paëlla. En cas de liste d’attente priorité sera donnée aux membres de l’AS.

Pour ceux déjà inscrits, avez-vous bien votre licence 2022,  complétez bien votre participation ou non au repas, et merci d’utiliser la fonction ISP choix des équipiers » ».

Enfin merci Michel, car je m’aperçois que depuis des mois j’écris « Bistrot » avec donc un « T » alors que dans le logo il n’y en a pas. Je me suis aussitôt précipité dans Google et effectivement petit cours d’orthographe les 2 graphies sont admises, l’Académie recommandant cependant avec le « T ».

 Bon tout ça nous mène à quoi, :

. Michel peut orthographier comme il veut,

. M’apercevoir que de tous les fidèles lecteurs de ces News, aucun, ne m’a signalé que je n’orthographiais pas correctement le « nom » de son bar préféré. Il est vrai que lorsque l’on y va,  ce n’est pas pour faire de l’orthographe… n’est ce pas. En tout cas j’aurais appris une nouvelle fois quelque chose, en rédigeant ces News.

J’arrête là parce que l’on approche de l’heure des « Chiffres et des lettres » !!!

***

Samedi 26 et dimanche 27 mars 2022

image-20220314200104-4.jpeg

« CHAMPIONNAT DE L’AS 2022 » 

 

Lancé en 2021 voici donc la deuxième édition de notre « Championnat du de lAS » par série sur 2 jours. Les inscriptions sont ouvertes sur ISP. 

Inscrivez-vous nombreuses et nombreux…

Pour ce championnat nous aurons besoin de bénévoles merci de vous inscrire sur ISP starters et de nous faire part de vos disponibilités par mail adressé à l’AS.

N’oublions pas les autres compétitions à venir nous aurons besoin de vous pour les cartes et départs , merci d’avance.

image-20220314200104-5.png

***

 

 

COMPETITIONS EXTERIEURS 

 

« FINALE DES INTERCLUBS D’HIVER » 

Au Golf de Val Quéven dimanche 6 mars

image-20220314200104-6.png

Après les phases de Poules qui ont eu lieu de novembre à début février, puis les 1/2 finales du 27 février, place aux Finales le Dimanche 6 mars au Golf de Val Quéven !

Pour les Dames , il s’agissait de la petite finale contre Rennes, remportée par notre équipe composée de : Claire NO MURA PEREZ, Martine MARTI, Maud RASTOLL et Lauranne ROUEILLE. Bravo Mesdames et merci.

 

image-20220314200104-7.png

Concernant les Messieurs c’était la finale pour le titre de Premier vainqueur des INTER CLUBS d’hiver Bretagne avec une équipe composée de : Benoît DE KEROULAS, Mathieu LEBRETON, Simon COLLIOU, Benoît LE BARON, Malo TYMEN et Gabriel MOCQUARD, opposée à forte partie qu’est l’équipe de La FRESLONIERE.

Vincent LUCAS, Dylan André, Vincent Walter, Yann Hily ont également contribué au bon parcours de notre équipe.

Et bien bravo à notre équipe qui remporte cette 1 ère finale des INTER CLUBS d’Hiver de Bretagne :

« L’Odet vainqueur des premiers interclubs d’hiver!! Victoire 3,5/1,5 ». 

Ci-dessous photo de groupe de l’équipe Messieurs avec  ses représentants des diverses phases des Inter Clubs, arborant  les tenues sponsorisées par nos partenaires « Super U » et «Audi ».

 

image-20220314200104-8.png

 

image-20220314200104-9.png

Merci à toutes et à tous.

***

« STROKE PLAY SCORE MAXIMUM »

Vous allez voir de plus en plus (c’est déjà le cas sur ISP) cette règle d’enregistrement des scores qui n’est pas vraiment nouvelle mis peu usitée jusqu’à présent, cela ne change en rien votre jeu ni le calcul de votre index (toujours en stableford) . 

Le but est de plafonner le score du joueur, à un nombre maximal de coups. Ce plafond correspond pour chaque trou a un nombre de coups limité à :

« PAR + COUPS REÇUS + 2 (double bogey) »

PLUS de croix sur une carte de score, notez votre SCORE MAXIMUM si vous décidez d'arrêter le décompte.

Cela devrait participer à une amélioration sensible du temps de jeu, car un joueur ne sera plus obligé de finir un trou. En effet, en cas de grosse galère, un joueur devrait choisir l’option d’inscrire le score maximum du trou, et de ne pas terminer celui-ci.

Outre le gain de temps, cela facilitera également la saisie des scores au secrétariat.

Les 1eres séries continueront de jouer en stroke play intégral.

***

Rendez-vous régulièrement sur le site de l’AS pour suivre au jour le jour le programme et en particulier sur ISP pour les compétitions à venir. J’ai donné dans l’orthographe j’espère que votre lecture toujours  attentive ne révèlera pas de « fautes ». Le concours est lancé !!!

 

Amitiés à toutes et à tous, et bon golf.

Votre Conseil d’administration.

 

toute l'association

Commentaires