Envie de participer ?

News 12 du 14 juillet 2022 suite

Publié il y a 2 mois par

 

OBJET: SUITE ET FIN NEWS 12 DU 12/07/2022

 

  •  REGLES DE GOLF : QUELQUES CAS CONCRETS,
  • LA TROUPE DU LAC JOUE : « ON NE FAIT PAS D’HAMLET SANS CASSER DES ŒUFS ».

 

***

 

REGLES DE GOLF

 

CAS CONCRETS : QUESTIONS/REPONSES

 

1.A l’adresse sur le green, vous puttez et votre balle vient heurter la balle d’un autre joueur, au repos sur le green. Vous affirmez qu’en stroke-play les nouvelles Règles n’infligent plus de pénalité dans ce cas-là.

Faux. L’exception de la Règle 11.1a prévoit toujours que si la balle en mouvement du joueur heurte une autre balle au repos sur le green et que les deux balles étaient sur le green avant le coup, alors le joueur encourt la pénalité générale (soit deux coups). La balle du joueur doit être jouée de l’endroit où elle s’est arrêtée et la balle de l’autre joueur doit être replacée à son point d’origine. En Match-Play, aucune pénalité n’est encourue et le coup compte.

2. En arrivant sur un par 3 en forte descente, vous mesurez sa longueur. Information que vous partagez avec les autres joueurs, en ajoutant qu’à cause du dénivelé, il faut enlever deux clubs, comme vous l’a indiqué votre télémètre. Vous affirmez n’avoir commis aucune infraction puisque les télémètres sont désormais autorisés par défaut. 

Faux. Les nouvelles Règles autorisent de fait l’utilisation d’équipements afin d’obtenir la distance ou la direction du trou, à moins qu’une règle locale ne les interdise. En revanche, il est toujours proscrit, comme le stipule la Règle 4.3a(1) d’utiliser ces appareils afin de mesurer le dénivelé sur un trou, ou encore d’obtenir ou de prodiguer un conseil sur le choix du club à jouer. La pénalité pour une première infraction à la Règle due à une seule action est la pénalité générale, soit deux coups. La pénalité pour une seconde infraction, non liée à la première, est aussi la pénalité générale. Le joueur doit donc au final écoper de quatre coups de pénalité.

3.Vous retrouvez votre balle contre une branche de sapin et décidez de la déplacer avant de jouer. Mais ce faisant vous risquez d’être pénalisé pour avoir amélioré les conditions affectant le coup… Vous remettez donc la branche dans sa position initiale puis jouez. Vous n’encourrez aucune pénalité. 

Vrai. La Règle 8.1c prévoit que le joueur peut éviter la pénalité pour infraction à la Règle 8.1a (1) en replaçant l’élément autant que possible dans sa position d’origine de telle sorte que l’amélioration créé par l’infraction soit supprimée. C’est par exemple le cas en remettant une branche d’arbre. Et le joueur peut donc jouer sans encourir de pénalité. En revanche, dans le cas d’une branche cassée ou fortement courbée, ne pouvant donc pas être remise dans sa position d’origine, alors la pénalité ne pourra pas être évitée. 

4.Un coup de vent vient déplacer votre balle sur le green. Il n’y a aucune pénalité et vous devez dans tous les cas jouer depuis le nouvel emplacement.

Faux. Tout dépend si la balle a déjà été relevée et replacée comme le précise la Règle 13.1d(2). Si la balle a déjà été relevée et replacée, alors elle devra être replacée à son emplacement d’origine. Si elle n’a pas encore été relevée et replacée, la balle devra être jouée depuis son nouvel emplacement. Là où le vent l’a emporté. Mais dans tous les cas aucune pénalité n’est encourue.

5. Bien que votre balle soit à l’intérieur des limites du terrain, ce piquet de hors-limites vous gêne pour jouer. Vous l’enlevez, mais n’étant pas sûr d’en avoir le droit vous le remettez aussitôt puis jouez votre coup. Vous ne devez écoper d’aucune pénalité. 

Vrai. Selon la Définition, les éléments de limites sont considérés comme inamovibles même s’ils sont amovibles. Enlever un piquet de hors-limites avant de jouer est donc interdit. Il est toutefois possible d’éviter la pénalité, si avant de jouer son coup, le joueur replace le piquet dans sa position d’origine, selon la Règle 8.1c. 

6. Vous égarez votre drive dans les bois et annoncez que vous jouez une balle provisoire. Avant d’aller chercher votre balle égarée, vous décidez de taper un deuxième coup sur la balle provisoire afin de gagner du temps si jamais vous ne retrouviez pas la balle d’origine. L’un des autres joueurs vous explique que si vous faîtes cela, votre balle provisoire devient automatiquement votre balle en jeu.

Faux. Le joueur a toujours la possibilité de taper autant de coups qu’il le souhaite sur sa balle provisoire tant que celle-ci ne se trouve pas plus près du trou que l’endroit où la balle d’origine est estimée être, en vertu de la Règle 18.3c(1).

7. Après avoir expédié votre balle dans les bois, vous lancez : « Bon, j’en joue une autre ! ». Après ce coup, plein fairway, l’un des joueurs de votre groupe vous annonce que vous êtes en 3 sur le fairway et qu’il n’est pas nécessaire d’aller chercher votre première balle

Vrai. Les nouvelles Règles sont très claires à ce sujet et notamment la Règle 18.3b qui stipule que le joueur doit clairement annoncer son intention en utilisant le mot « provisoire » ou en exprimant clairement son intention de le faire. Un simple « j’en joue une autre ou je rejoue » n’est pas suffisant pour indiquer cette intention. Et dans ce cas, il est considéré que le joueur a abandonné sa balle provisoire pour en mettre une nouvelle en jeu, selon la pénalité de coup et distance. 

 

 

 

***

 

L’an passé nous avions fait connaissance avec Jean-Pierre QUEMERE non pas en tant que golfeur mais en tant qu’acteur, apprenant que JPQ et la troupe du LAC tournait avec une nouvelle pièce. Nous lui avons aussitôt proposé de vous présenter celle-ci :

 

 

image-20220719213648-2.jpeg

 

image-20220719213648-3.jpeg

 

Le synopsis est le suivant

 

Sophie, grande bourgeoise désœuvrée se pique d'être une grande auteure dramatique et exige de son mari Charles qu'il finance l'adaptation d’une tragédie de Sophocle qu'elle a écrite : « Ajax ou la fureur des vitres ».
Sarah, productrice sans état d'âme, et Gérard, comptable peu scrupuleux, ont flairé le bon coup à faire aux dépens du mari débonnaire qui aspire à la tranquillité.
Marthe, la bonne, mène la maison à la baguette et intervient toujours quand on ne l’attend pas mais reste très lucide.
Pour jouer la pièce, Sophie a convoqué trois comédiennes, Alexandra, Charlotte et Lisa, pour une audition rocambolesque qui va prendre une drôle de tournure…
Dans quelles conditions la pièce pourra-t-elle être jouée ?

 

Amitiés à toutes et à tous et au plaisir de vous rencontrer après l’une des représentations

 

JEAN-PIERRE.

 

***

 

Il fait chaud, le COVID rôde toujours, attention aux balles qui se trompent de fairway tout cela nous rappelle qu’il faut rester prudent.

Mais soyons positifs nous avons «la chance »,  la possibilité de pratiquer un sport qui nous passionne, il faut en profiter, merci à tous celles et ceux qui participent aux compétitions, aux animations que nous organisons. Mais merci également à celles et ceux qui nous permettent de pratiquer ces activités, les bénévoles (starters, monteurs des compétitions, enregistrement des scores…), les équipes de Bluegreen à l’accueil et sur le terrain.

Enfin mesdames, n'oubliez pas les animations du vendredi soir à 18 h  organisées par Claire NO MURA PEREZ pour faire progresser votre jeu.

 

Amitiés à toutes et à tous et bon golf et attention aux balles !!!

 

VOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION .

a766a7b582756703dcc172e1496f9b6a.gif

toute l'association

Commentaires