Challenge du Finistère 2020

Publié il y a 3 mois par

Seniors golfeurs de l’Odet

Saison 2020 ; challenge départemental

Compétition mixte interclubs, ouverte à tous les seniors
(Dames et Messieurs de + de 50 ans, toutes séries)
ce challenge départemental du Finistère (CD29) comprend
3 rencontres à domicile et 3 rencontres à l’extérieur.
 
Les inscriptions se font sur ISP, sur le site du club organisateur.

Afin d’encourager les participations à ce challenge en 2020, pour les rencontres à l’extérieur, l’AS prendra en charge 15€ sur le montant du Green-Fee demandé (celui-ci étant fixé à 60 % du prix du green-fee en cours dans le club visité), pour tout membre de l’As ;
Les droits de jeu restant fixé à 5€.

Vous trouverez en pièce jointe le règlement de l’épreuve ainsi que le mode de constitution du tableau de classement des joueurs et joueuses de l’Odet, participant(e)s à ce CD29.

Nous vous encourageons fortement à participer cette année pour maximiser nos chances de qualification. Les 4 premières équipes du classement de ce CD 29 étant qualifiées pour disputer, les 15 et 16 septembre la rencontre amicalo-sportive dite BPdL (Bretagne Pays de Loire) qui se déroule en 2020 sur les golfs de Savenay (greensome) et Nantes Vigneux (simple en stroke-play) 

Calendrier du CD29 de 2020 :

Mardi 24 mars                Iroise #  Odet

Jeudi 23 avril                 Odet  # Kerbernez

Mardi 12 mai                   Les Abers # Odet

Mardi 2 juin                    Lanniron&Carhaix # Odet

Mardi 23 juin                  Odet  # Carantec

Mardi 30 juin                  Odet  #  Cornouaille

Vous savez à présent tout (ou presque) du CD29 2020 : A VOUS DE JOUER…

Les responsables  ‘seniors’ AS de l’Odet
Daniel Larvol, Jean Claude Chemin, Gilles Lazarou, Marie Lise Deroine

 

Annexe :

Le règlement du CD29

Le résultat de chacune de ces rencontres se détermine en prenant en compte les 4 meilleures cartes en net et en brut des représentants de chacun des clubs. Un classement général est établi par le délégué du département (Christian Philippot), en affectant 3pts pour une victoire, 2 pts pour un nul, 1 pt pour une défaite, 0 pt pour un forfait. Les ex-aequo sont départagés au point-average !! (Warning : cette année le différentiel de points par rencontre n’est plus ramené à 50 pts maximum).

Les 4 premières équipes du classement complet de ce CD 29 seront qualifiées pour disputer, les 15 et 16 septembre, la rencontre amicalo-sportive dite BPdL (Bretagne Pays de Loire) qui se déroule, en 2020, sur les golfs de Savenay (greensome) et Nantes Vigneux (simple en stroke-play) 

 

Le mode de sélection des seniors Odet pour la BPdL

Pour cette éventuelle qualification en phase finale,
Jean Claude Chemin établit et supervise un classement individuel exhaustif, en fonction des participations (points attribués selon les participations : Odet : 1pt, extérieur proche : 2 pts, extérieur 29 nord : 3 pts) et des performances (2 pts pour les 4 premiers en brut et en net) ; ce classement est publié sur le site de l’AS et affiché au club après chaque rencontre.

Seront retenus pour l’équipe de l’ODET les 6 premiers du classement final (7 avec un remplaçant éventuel), libres et intéressé(e)s, sachant que sont écarté(e)s de cette sélection les seniors qui participent aux chpts de France séniors et/ou vétérans.

 

Commentaires