Eclectic 2019

2019
News
Eclectic 2019

Publié il y a 2 semaines par

Petite chronique de l’Eclectic senior de l’Odet 2019

 

Cet Eclectic seniors golfeurs de l’Odet s’est déroulé, lors des 3 derniers jeudi d’octobre 2019, dans des conditions difficiles :

  1. Une humidité prononcée (un taux d’humidité de 95% en moyenne) réduisant d’autant le vol de la balle, et la distance parcourue,
  2. Une météo (très) pluvieuse, rendant le terrain très gras, jouable certes, mais ne favorisant pas la roule de la balle,
  3. Des greens peu propice à la performance ; fraîchement carottés lors du premier tour, noyés par la pluie et la rosée lors de la dernière ‘ronde’ !! Que les greens ne soient pas tondus compte tenu de l’Etat du terrain s’expliquait tout à fait mais qu’ils n’aient pas été épongé...ôtait en partie l’intérêt de ce tour !
  4. Sans parler du vent présent lors des  2 premiers tours…

Cela n’a pas empêché 80 joueurs (dont 26 joueuses) de venir se confronter à cette formule : constituer la meilleure carte possible en Brut sur trois tours de stroke !!

Soulignons cependant que de ‘bonnes fées’ s’étaient penchées sur cette édition 2019, le jeu pouvant se dérouler lors des rares fenêtres météo praticables ces dernières semaines particulièrement pluvieuses !!

Chez les Dames : Nos seniors dames ont manifestement souffert de ces conditions de jeu ; seulement 4 cartes sous les 80 !
Fait notable cette année, c’est Françoise Daniel (carte de 73), qui a repris le sceptre a Michelle Le Rue…Christine Chancerelle complétant le podium. Claire No Mura-Perez (87) et Andrée Quidelleur ((87) constituant le quinté gagnant(e) ;  25 joueuses classées ; Bravo à ELLES.

Chez les Messieurs : Ces derniers se sont mieux accommodés des conditions de jeu offertes pour cette édition, les ‘longs frappeurs’ tirant leur épingle du jeu !  (12 cartes sous les 80 tt de même  et deux cartes sous les 70 ! ) ;

Le combat fut rude entre les deux prétendants a la victoire jusqu’au 18éme trou ou Hervé Quenaon enquilla un Birdie sur le 9 ;  en grappillant 5 points sur son dernier tour (dont 2 birdies), c’est finalement lui qui l’emporte avec une carte de 68 au total… mieux que l’an dernier (moins 3) et en faisant le doublé (chapeau) !), devant Alan Adams, (rapproché de 2 pts seulement) avec une carte de 69, moins performant aux fers et au putting que lors de deux premiers tours.

La lutte pour la troisième place du podium fut impitoyable : c’est finalement Laurent Daniel (73) qui coiffe sur le poteau Gilbert Ferrant et Gilles Lazarou (74)…

Nous trouvons ensuite pas moins de 10 cartes en moins de 80, de 73 (Laurent Daniel, très à l’aise sur ses deux derniers tours !) ) a 79 (Jean Yves Morvan, la régularité même) ; Gilbert et Gilles (74), Christian Bourhis (75 sur deux tours !), Claude Potet (77, a l’arrache, come d’hab), Gilles Cabon (78, tout en puissance), Dominique Bihan-Poudec (78, classe et style), Pierre Paugam (tjrs dans le coup avec 78, l’un des rares a avoir des scores inférieurs a son âge !!), et Paul Corcuff (78, quelques bons restes de swing accrochés a ses basques) ; viennent ensuite 26 cartes de 80 (Gérard Paris) a Michel Pouliquen (90) …56 joueurs classés.

En définitive une belle édition 2019,  avec de bonnes performances, dans un bon état d’esprit, chacun ayant l’air d’avoir pris du plaisir golfique, ce qui était, in fine, l’objectif.

Ce dernier événement de la saison senior de l’Odet c’est clos par un buffet au Bistrot du Golf, dans une excellente ambiance, avec remise des prix a la clé…sans oublier de se donner rendez-vous pour la prochaine saison en 2020.

Bon vent golfique a tous

Gilles Lazarou

Responsable senior à l’AS de l’Odet

Classement final Dames

Classement final Messieurs

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter