14

sept. 2017

17

Championnat de France 3ème division Seniors messieurs

Passés
Championnat de France 3ème division Seniors messieurs
1

du 14 sept. au 17 sept. / lieu : golf de Nantes Vigneux

Résultat

Championnat de France 3ème division Seniors messieurs

Salut a tous,

l'actu :
Bien que l'équipe des ORMES ait terminé en tête avec 805 pts (8 pts d'avance) cette compétition a été dominée par les équipes 'Parisiennes' ; trois demi-finalistes (Stade Français, Saint Cloud et Villeray). Les ormes et Saint Cloud montent en 2éme division pour 2018 !!
Les équipes bretonnes de la façade atlantique (Baden, Quéven et Odet) ont réalisé un tir groupé en terminant respectivement 7éme (833), 8éme (835) et 9éme (839)... Baden et Queven perdent lors des quarts de finale des qualifications pour la montée, l'Odet assure son maintient en battant en barrage, Cice Blossac 3 & 1.
 
le parcours :
L'architecte anglais, Franck Penninck, a créé en 1921 un parcours intéressant et varié, dans une nature luxuriante... en exploitant particulièrement bien l'architecture des lieux (boisés et plein de petits 'rues', dont la rivière Cens) ... Manifestement ce dernier, en plus de l'imagination, avait quelques idées fixes :
tous les trous sont des dog's-leg ... (sauf les par 3 !!),
des fairways en devers, sans aucun bunker de parcours (si ce n'est celui du 1) ,
aucun bunker frontal, ts les greens étant accessibles en roulant ;
des petits greens, plutôt étroits, défendus systématiquement par deux bunkers latéraux...  c'est son style.     
 
le terrain :
Préparé au mieux par les équipes locales le terrain présentait cependant quelques difficultés...qui n'ont pas empêché les meilleurs de faire de très beaux scores (un 71, deux 72, (un 75, un 76 et un 78 pour l'Odet)) ; fairway assez pauvret et encore très gras, greens très mous et marquant vite et beaucoup, nombreuses zones impropres au jeu n'ayant pas été marquées par les arbitres...
A noter la qualité exceptionnelle des bunkers (l'avantage ss doute de la proximité avec le sables de Loire !!) de la vraie soie ...
 
Equipe Odet :
malgré un manque de 'team-working' certain, que certain ont regretté a juste titre, l'esprit d'équipe fut au rendez-vous, chacun ayant fait le maximum, même dans la difficulté... bonne ambiance, bon esprit ;
concernant le jeu proprement dit : trois excellentes cartes  (75 pour Christian, 76 et 79 pour Didier), insuffisantes pour accéder aux qualifications ; Hervé n'étant pas ds sa forme habituelle, et nous autres joueurs moyens, Jean-Yves, Gilbert, Guy et Gilles (ns avions la 3G quand même ! ) avons été 'trop moyen'  pour nous classer parmi les 8 meilleurs ...
par contre notre place de 9éme ns a fait rencontré en barrage la dernière équipe du classement en stroke play, soit Cice Blossac : Didier a perdu contre l'extra-terrestre de Cisse Blossac, Pasquet du Fay (index 0.1 tt de même) , Hervé a gagné au 17 (2 & 1), Christian, confirmant sa forme actuelle, a atomisé son adversaire, Gilbert a arrêté au 17  étant mené 1 up, Jean Yves et moi ayant assuré le point du foursome  (4 & 3) (comme d'hab...) .
 
Ambiance :
manifestement l'ouverture au jeunes séniors (50 ans) a élevé le niveau, ce qui rend cette ce championnat plus compétitif, plus excitant et tjrs plus intéressant 'golfiquement'  ; en même temps on sent poindre un 'fossé générationnel', surtout perceptible par les  anciens d'entre nous, affectant principalement la convivialité d'après match...dommage. 
 
Prospective :  
Il faudra ss doute a l'avenir  trouver un mode de préparation mieux adapté au niveau demandé, qui devient très exigeant, physiquement, mentalement et techniquement ...qu'on se le dise !   
 
Voilà un tour d'horizon rapide mais complet sur ce championnat sénior 2017.
Bravo et merci a tous les équipiers pour leur prestation et a l'As pour son soutient.
 
Le Capitaine de l'équipe sénior de l'odet
Gilles Lazarou 
 

Commentez l’événement

Alain GUICHARD

Par Alain GUICHARD

Bravo aux Anciens, jeunes et moins jeunes, pas d'inquiétude l'année prochaine sera la bonne.

Amicalement

Alain Guichard

24

sept. 2017
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter