sportsregions
Envie de participer ?

Informations du 7 avril 2024

Publié il y a 3 semaines par

Informations du 7/04/2024 :

  • Élection du bureau de l’AS et répartition des fonctions,
  • Annulation et report de l’Hermine des 9 et 10 avril à Cornouaille,
  • Suites de l’enquête de fin de saison 2023,
  • « Lancez la saison » avec le scramble à 2 du dimanche 14 avril, exceptionnellement animation sans droit de jeu.

 

Au préalable, celles et ceux qui étaient lauréats pour la Coupe des jeudis 2023 et qui n’ont pu être présents lors de l’Assemblée peuvent passer au bureau de l’Association pour retirer leur lot.

***

ÉLECTION DU BUREAU DE L’AS ET RÉPARTITION DES FONCTION

 

Hier soir s’est tenu notre premier Conseil d’Administration post assemblée annuelle dont l’ordre du jour était l’élection de membres du bureau (Président, Vice-Président, Trésorier et Secrétaire Général. Puis la nomination des capitaines et responsables de commissions).

Ont été élu :

  • Président> Jean-Claude GOUNAUD (seul candidat),
  • Vice-Président> Louis TANGUY (seul candidat),
  • Trésorier>Luc CORNEC (seul candidat),
  • Secrétaire général (seul candidat).

Puis il a été procédé à la nomination des responsables des différentes commissions. 

Pour chacune de ces responsabilités il a été demandé les volontaires, c’est ainsi qu’ont été désigné à l’unanimité pour chaque poste :

  • CAPITAINE DES JEUX : Louis TANGUY, Marie-Lise DEROINEadjointe,
  • JEUNES ET ÉCOLE DE GOLF : Vincent LUCAS, avec Karine MONDAUT,
  • COMMISSION SPORTIVE : Vincent LUCAS,
  • LADY CAPITAINE : Marie-Lise DEROINE,
  • COMMISSION SENIORS ET VÉTÉRANS : Gilles LAZAROU,
  • COMMUNICATION : Luc CORNEC, Patrick POUYET, 

 

  • PARTENARIAT/ANIMATION : Patrick POUYET et Dominique BOURGEOLET,

Il est rappelé le rôle du bureau :

« Le Président

Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet. Il a notamment qualité pour ester en justice au nom de l'association, tant en demande qu'en défense, former tous appels ou pouvoirs et consentir toutes transactions non susceptible de mettre en péril l'association.

Le Président doit être une personne physique majeure au jour de l'élection.

Le Président ou son délégué représente l'association aux Assemblées Générales de la Fédération Française de Golf, ligue régionale et comité départemental.

Le Président est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l'association. Il ordonne tous paiements et reçoit, sous la surveillance du conseil d'administration, toutes sommes dues à l'association. Il peut déléguer ces fonctions au Trésorier.

Dans l'exercice de sa mission générale de direction, le Président est assisté par le Secrétaire Général.

Le Trésorier

Le Trésorier assure la gestion et le contrôle financier de l'association.

image-20240408135309-2.jpegIl tient la comptabilité et peut engager financièrement l'association.

À cette fin, le Trésorier pourra être assisté d'un comptable professionnel extérieur, rémunéré.

Le Secrétaire Général

Exécute les décisions et assure la gestion administrative de l'association. Il peut recevoir par délégation une partie des pouvoirs du Président.

image-20240408135309-3.jpegCe Secrétaire Général rédige les procès-verbaux des réunions des assemblées et toutes les écritures concernant le fonctionnement de l'association.

image-20240408135309-4.jpegLe Secrétaire Général tient le registre spécial prévu par l'article 5 de la loi du Ier juillet 1 901 et les articles 6 et 31 du décret du 16 août 1901. Il assure l'exécution des formalités prescrites par lesdits articles.

Bureau

Le Bureau est composé du Président, du Vice-Président, du Secrétaire Général et du Trésorier. Il est chargé de la gestion courante de l'Association Sportive et de la préparation des réunions du Conseil d’Administration.

Il se réunit sur convocation du Président chaque fois que nécessaire

Un bureau élargi aux animateurs des commissions pourra être convoqué dans les mêmes conditions. »

 

IL EST RAPPELÉ QUE RIEN N'EMPÊCHE D'AUTRES MEMBRES DE L'AS DE VENIR POUR OU DE LES SOLLICITER POUR APPUYER DANS LES DIVERSES ACTIVITÉS, CE QUI PERMETTRAIT DE RÉVÉLER DES FUTURS MEMBRES POUR LE CA. 

 

 

image-20240408135309-5.jpeg

 

image-20240408135309-6.jpeg

image-20240408135309-7.jpeg

 

 

***

HERMINE 2024 À CORNOUAILLE

 (ANNULATION ET REPORT)

 

image-20240408135309-8.png

Jean François Gueguen, responsable seniors de Cornouaille, avec le Greenkeeper et la direction du Golf, après un point terrain ce vendredi 5/4, ont décidé vu les conditions atmosphériques en cours et à venir d'annuler et de reporter à plus tard les 2 journées de l'Hermine du mardi 9 et du mercredi 10 avril.

« La nouvelle date de cette Hermine de Cornouaille est fixée au vendredi 3 Mai mais sur une seule journée. On essaiera si nécessaire d'accepter les inscriptions au-delà de 120 avec des premiers départs à 7h30. »

***

image-20240408135309-9.png

SUITES DE L’ENQUÊTE DE FIN DE SAISON 2023

 

  • Championnat de Pitch and Putt : Jean-Pierre PICARD s'est porté volontaire pour constituer1/2 équipes pour jouer en compétition, il organisera une sélection. Le compact sera réétalonné pour accueillir des épreuves.
  • Championnat de Match-play du club : ce Championnat va être relancé, en brut et net, avec objectif une final en octobre, en liaison avec une autre compétition.
  • Compétitions sur 9 trous (du 18) du vendredi : Ces compétitions ouvertes à tous mais aussi avec Objectif d'intégrer de nouveaux joueurs Une première est prévue dans les prochaines semaines, puis au rythme d'une par mois, en deuxième partie de l’après-midi.

La Fête de l'AS, le retour du Championnat de match-play, les compétitions du vendredi vont dans le sens des résultats de l'enquête. À cela vient s’ajouter une demande de nouveaux partenaires pour du scramble à 2, à 4 ; c'est en cours mais la difficulté réside dans les dates !!!

 

De même, le bureau revoit la formule de la compétition des jeudis et refond le règlement de celle-ci. Celui-ci vous sera communiqué une fois finalisé.

 

Concernant la Fête du Club, n’attendez pas pour vous inscrire, une des conditions de celle-ci est d’avoir une idée rapide du nombre de participants, c’est dans 2 mois !! L’association s’investit sur son organisation et doit gérer dès maintenant celle-ci.

Rappel : vous avez pu prendre connaissance des tarifs (38€ membres de l’AS et 48€ conjoints non membres de l’AS) : 

SI LA LIMITE DE 100 INSCRITS VENAIT À ÊTRE ATTEINTE, PRIORITÉ SERA DONNÉE AUX MEMBRES DE L'AS PUIS AUX CONJOINTS DES MEMBRES DE L'AS ET ENFIN AUX LICENCIÉS NON MEMBRES DE L'AS.

ALORS, N'HÉSITEZ PAS, ADHÉREZ À L'AS POUR ÊTRE SÛR DE PRENDRE PART À LA FÊTE DU CLUB.

Lien :

 Diaporama de présentation de la fête de l'AS

 

***

image-20240408135309-10.png

 

 

« LANCEZ LA SAISON » AVEC LE SCRAMBLE À 2 

du dimanche7 avril

 

Nous vous proposons pour le dimanche 14 :

  • Un Scramble à 2 à partir de 9h30.
  • Exceptionnellement pour les Membres AS pas de droit de jeu.,
  • Exceptionnellement pour les Non membres AS droit de jeu de 6€.
  • Il n'y a pas de sponsor pour ce scramble, il n'y aura pas de remise de prix, si ce n’est l’annonce des résultats aussitôt les derniers rentrés et cartes enregistrées.
  • Clôture des inscriptions vendredi 12 à 14h.
  • AU CAS OÙ IL N'Y AURAIT PAS 24 INSCRITS L'ASSOCIATION SE RESERVE LE DROIT D'ANNULER CETTE COMPETITIONS.
  • N’OUBLIEZ PAS LA LICENCE ET VOTRE ADHÉSION À L’AS !!!

***

Amitiés, rendez-vous dimanche.

 

LE BUREAU DE L’ASSOCIATION

 

 

toute l'association

Commentaires