sportsregions
Envie de participer ?

News 35 du 14/02/2024

Publié il y a 1 mois par

  • « Challenge Hivernal » 2023/2024,
  • Les jeunes du « Golf Ouest Kid Tour » en déplacement aux Ormes,
  • « Challenge Hivernal » 2023/2024,
  • « Inter clubs hiver 2023/2024,
  • Quiz « Règles de golf »,
  • Enquête de tendance de Fabrice JOUSSELIN création ligne de vêtements pour le golf.

 

***

Bonjour à toutes et à tous, 

Temps encore bien triste et terrains encore bien humides ont quelque peu perturbé les animations tel que le « Challenge hivernal » mais pour autant les joueuses et joueurs représentants l’Odet se sont mobilisés et ont permis d’atteindre une 2éme place des épreuves qualificatives. Bravo et merci à elles et eux.

De même pour nos plus jeunes du « Golf Ouest Kids Tour » en déplacement aux Ormes pour une première compétition. Ils ont été courageux car la météo n’était pas au beau fixe (pluie et vent) en début de journée. Le soleil est arrivé en début d’après-midi. Bravo à tous nos jeunes.

Même scenario météorologique pour notre équipe 1 messieurs mais victoire contre Carantec pour accéder en demie- finale de l’Inter Clubs d’hiver 2023/2024.

Vous pourrez affiner votre connaissance des règles de golf avec un nouveau quiz !!

Enfin, prenez un peu de temps pour répondre au questionnaire de Fabrice JOUSSELIN dans le cadre de son projet de lancement d’une gamme de vêtements pour le golf.

 

Bonne lecture !!

 

 

***

image-20240215143458-2.png

« Première compétition de l’année pour nos jeunes pousses de l’Odet qui étaient conviés sur le golf des Ormes à leur première rencontre.

 Une bonne journée pour Violette Mondaut et Violette Le Bourhis qui dans des conditions difficiles (terrain, vent, pluie) jouent 84 et 87. Violette Mondaut termine 4ème à 5 coups de la tête et 1 coup du podium. Violette Le Bourhis est juste derrière. Quelques réglages hivernaux à faire encore et elles vont truster les podiums. 

Noa lui a fait son premier 18 trous. Il score un honorable 89, il finit 5ème à 2 coups du podium. Quelques erreurs encore évitable et il pourra se rapprocher de la victoire.

 La performance du jour est pour Lola qui joue +5 (avec un quadruple) sur 9 trous. Elle remporte la catégorie U8 Mixte avec cette belle carte. 

Ils ont tous baissé leur index… Une belle saison qui se projette pour eux. »

Vincent LUCAS

image-20240215143458-3.jpeg

                     image-20240215143458-4.jpeg

 

***

 

 

POINT SUR LE « CHALLENGE HIVERNAL 2023/2024 »

       image-20240215143458-5.png

 

Les 2 dernières rencontres des phases qualificatives de ce Challenge Hivernal 2023/2024 se jouaient face à Kerbernez.

Tout d’abord, le 30 janvier sur le terrain de la rive droite de l’Odet :

37 joueurs ont participé à cette rencontre dont 17 de l'Odet.

Après dissipation de quelque brumes matinales, nous avons eu, pour une fois, un peu de soleil. Le terrain de Kerbernez absorbant bien l'eau, les conditions de jeu étaient satisfaisantes même si certains trous demeurait délicats à jouer.

Kerbernez restait maitre sur son terrain et l'emportait de 10 points.

Ont contribué à ce résultat :

image-20240215143458-6.jpeg

 

Le 6 février dernière journée de la phase qualificative, rendez- vous rive gauche, l'Odet recevait Kerbernez et l'entente Lanniron Carhaix accueillait Cornouaille.

L'Odet se devait de l'emporter pour finir à l'une des deux premières places et se qualifier, ainsi, pour la grande finale qui se déroulera le mardi 12 mars sur le parcours de l'Odet.

Contrat rempli, l’'Odet prend sa revanche sur Kerbernez avec 256 points contre 237.

À noter, la très belle performance de Fabrice JOUSSELIN de l'Odet qui joue 53 en stableford net.

Bravo aux dames qui dans les 2 équipes ont contribué à ce résultat en termes de score brut.

Merci à Bluegreen qui a permis en séparant sur tous les départs les plots messieurs et ceux des dames ; elles ont pu ainsi exprimer toute leur virtuosité et leur sensibilité golfique pour lutter à armes égales avec ces messieurs, bravo et merci à nos quelques rares participantes de l’Odet.

« Où sont les dames ?
Avec leur golf plein « de charme »
Dites-moi où sont les dames
Dames, dames, dames, dames
Où sont les dames ? »

Paroles originales de Patrick J.

Adaptation libre par Patrick P.

image-20240215143458-7.jpeg

Les scores du jour :

image-20240215143458-8.jpeg

Dans l'autre rencontre, Cornouaille l'emportait de justesse à Lanniron 288 à 285 et termine à la première place au bénéfice du score average sur l'Odet.

Classement final du challenge : 

image-20240215143458-9.jpeg

La finale du challenge opposera L'Odet à Cornouaille et pour la petite finale Kerbernez rencontrera Lanniron Carhaix.

***

image-20240215144030-1.png

Pour rappel, cette épreuve a pour objectif de venir compléter la préparation hivernale des Clubs de la Ligue qui sont engagés dans les divisions nationales Messieurs pour la saison 2024.

Dimanche 4 février rencontre Odet/Carantec, remportée par l’Odet :

image-20240215144030-2.jpeg

 « Après des entraînements hivernaux et des matchs remportés contre Carantec et Cornouaille les joueurs de l’équipe 1 jouent ce week-end contre Saint Malo en demi-finale du championnat d’hiver. 2 foursomes le matin suivi de 5 match-plays l’après-midi. Voici le programme de ce dimanche sur le golf de Ploemeur qui accueille les deux demi-finales. »

Vincent LUCAS

Bravo à notre équipe 1 messieurs et bon déplacement à St MALO !!

***

image-20240215144030-3.png

 

QUIZ REGLES DE GOLF

1.  À l’adresse pour jouer votre 2e coup sur ce par 4, vous demandez soudain aux autres joueurs du groupe si le drapeau est bien au fond du green ? Vous devez être pénalisé.

Faux. Selon la définition, les faits notoirement connus comme les règles, la distance d’un point à un autre ou encore la position d’éléments sur le parcours, tels le trou, le fairway, les bunkers… ne sont pas considérés comme un conseil. En revanche toute indication sur le choix du club, le jeu d’un coup ou la manière de jouer un coup sont interdits.

2. Vous retrouvez votre balle deux ou trois mètres derrière un panneau d’indication. Comme il vous gêne, vous l’enlevez avant de jouer. On vous informe que c’est interdit puisqu’ils sont ici considérés comme des obstructions inamovibles. Vous remettez donc le panneau en place et jouez. Vous n’écopez d’aucune pénalité.

Vrai. Si la Règle 8.1a interdit de déplacer toute obstruction inamovible, pouvant améliorer les conditions affectant le coup, la Règle 8.1c permet en revanche de restaurer les conditions améliorées avant de jouer. En d’autres termes, si le joueur repositionne le panneau dans sa position d’origine avant de jouer, aucune pénalité ne doit lui être appliquée.

3. Après avoir égaré votre balle, vous la cherchez et la retrouvez au bout de 4 minutes. Si vous la jouez, vous aurez joué une mauvaise balle…

Vrai. Une balle est considérée comme perdue si elle n’est pas retrouvée dans les trois minutes après que le joueur ou son camp commencent à la rechercher, comme le stipule la Définition. La balle n’est donc plus en jeu et taper un coup dessus revient à jouer une mauvaise balle.

4. En cherchant à enfoncer un peu le bouchon d’un ancien trou, qui se trouve sur votre ligne de jeu, vous aplatissez aussi des marques de clous. On vous indique que vous devez être pénalisé.

Faux. La Règle 13.1c(2) autorise le joueur à réparer tout dommage sur le green, qui aurait été causé par une personne ou une influence extérieure comme les impacts de balles, les dégâts causés par les chaussures (marques de clous), les éraflures, les indentations causées par un équipement ou un drapeau. Mais aussi les bouchons d’anciens trous, les traces d’animaux ou les objets enfoncés (pierre, gland, tee…).

 

***

QUESTIONNAIRE DE TENDANCE 

« Chers(es) membres,

Je suis Fabrice Jousselin, membre de l’association et fondateur d’une nouvelle marque de textile qui sera destinée à la pratique du golf : Le Golf français.

Aussi, je me permets de vous solliciter via un questionnaire de tendances qui me permettra de répondre au plus près à vos attentes dans la pratique du golf.

Alors, si vous avez 4mn de votre temps à y consacrer, je vous en remercie par avance…

Si vous avez des questions, je suis bien sûr disposé à y répondre.

Je vous joins le lien ainsi que le Flyer avec le QR-code ci-dessous.

Bien amicalement »

Fabrice

06 81 32 44 64

fabricejousselin@orange.fr

LIEN du QUESTIONNAIRE :

https://forms.gle/ZTyBmcYQxWVZMzQK7

image-20240215144030-4.jpeg

 

***

La date de notre assemblée est fixée au samedi 16 mars, dans une prochaine communication nous reviendrons comme il se doit, sur la préparation de celle-ci.

À ce titre n’oubliez pas que pour participer à cette assemblée vous devez être membre de l’AS à jour de sa cotisation mais aussi de sa licence.

Enfin, notre calendrier des compétitions se met en place, pour autant de nouveaux partenaires seraient les bienvenus. Pour cela n’hésitez pas à solliciter vos connaissances et relations et qu’ils prennent contact avec nous pour leur proposer une solution adaptée pour organiser une compétition ou une animation. 

Que d’éventuels partenaires ne tombent pas dans le PANOT, je voulais dire le panneau, avec ceux qui véhiculent une image outrancière de notre sport, l’Odet c’est 568 licenciés dont 396 membres AS (données 2023), le golf est pour nos partenaires un excellent vecteur de communication.

 

Bon golf.

 

Amitiés à toutes et à tous,

VOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

toute l'association

Commentaires