Envie de participer ?

La question règle : Sa balle tombe du tee, il joue. Doit il se compter un coup ?

Publié il y a 4 mois par

La question règle  : Sa balle tombe du tee, il joue. Doit il se compter un coup ?
Règles

La question règle de la semaine : Sa balle tombe du tee, il joue. Doit il se compter un coup ?

11 mai 2021

Sur le compte Instagram de golfrules_questions une vidéo postée aujourd’hui pose une vraie bonne question de règles !

Ce qu’on y voit est assez clair : La balle du joueur tombe de son tee au moment où celui-ci termine son backswing. Sur sa lancée il poursuit l’exécution de son coup et sans surprise fait un “airshot”  Doit-il se compter un coup ?

La règle est malheureusement pour lui impitoyable. S’il avait interrompu l’exécution de son coup il aurait pu replacer la balle sans pénalité mais dans le cas présent il doit se compter un coup car son intention était de jouer. C’est ce qui définit “un coup”.

 

Règle 6.2.b (6)

Pour poursuivre le jeu voilà ce que nous a expliqué l’arbitre Annick Pujos à partir de la règle 62b (6) : Balle en jeu reposant dans la zone de départ

La balle du joueur reposant toujours dans la zone de départ, le joueur peut « jouer cette balle ou une autre balle de n’importe où dans la zone de départ sur un tee ou sur le sol; il a également la possibilité de jouer cette balle comme elle repose.

 

toute l'association

Commentaires