Envie de participer ?

La bonne surprise du Ministère des Sports concernant la limite des 30 kilomètres !

Publié il y a 3 semaines par

La bonne surprise du Ministère des Sports concernant la limite des 30 kilomètres !

Vendredi la Fédération Française de Golf a officialisé l’information en indiquant que la limite des 10 kilomètres avait été étendue à 30 kilomètres. Mais cette bonne nouvelle s’est accompagnée d’une petite précision importante et qui va permettre aux golfeurs d’aller même au delà de cette limite !

 

Depuis la publication du décret du 19 mars la pratique d’une activité de plein air n’était autorisée que dans un rayon de 10 km autour de son domicile mais cette règle a évolué favorablement vendredi avec une extension de la limite à 30 kilomètres dont nous vous faisions écho dès l’officialisation par la ffgolf.

 

Dans un tweet daté du 9 avril le Ministère des Sports détaille précisément ce qu’il est autorisé de faire pour quel type de public et pour quel type de pratique ou d’établissement. Et celui-ci réserve une bonne surprise.

Image

 

 

Pas de limite de distance dans le département de son domicile

En effet on peut lire qu’il est autorisé de parcourir jusqu’à 30 kilomètres pour se rendre dans un Etablissement Recevant du Public (ERP) type PA, la catégorie à laquelle appartiennent les clubs et les structures de golf MAIS également qu’il n’y a pas de limite de distance pour un ERP type PA situé dans votre département de résidence.

Le tweet indique n’importe où dans votre département et dans le document il est écrit « dans le département de résidence ou dans un rayon de 30 km du domicile» !

 

 

 

toute l'association

Commentaires