Envie de participer ?

Cross de l'AS 2020

Publié il y a 1 mois par

Après maintes réflexions et doutes, pour les raisons que l’on connaît, le comité a pu enfin organiser une animation permettant à un nombre raisonnable de membres de se retrouver dans une ambiance ludique et conviviale.

Les inscriptions se sont faites lentement les premiers jours, il est vrai qu’il n’était pas facile avec ISP de tenir compte de toutes les données, présent au repas/pas présent et idem pour le cross, mais il fallait aussi un restaurateur pour recevoir la soixantaine de joueurs inscrits au repas. Chose faite, au restaurant du « Prad Poullou » qui est d’ailleurs un partenaire de l’AS.

Nous nous sommes donc retrouvés samedi midi, pour un repas « surprise » en définitive, car le menu n’avait pas été annoncé à l’avance, mais tout cela organisé par Myriam, Stéphanie et Christian.

Rendez-vous à midi, avec une arrivée en triomphe pour certains, je voulais dire en « Triumph ». Luc et Marie-Lise assurait le coté administratif et veillaient aux encaissements ; et Jean-Claude assurait l’accueil, le tout dans une ambiance déjà fort conviviale. La journée s’annonçait bien d’autant que la météo était de la partie.

ENFIN A TABLE, on peut affirmer que nous avons été à la fois bien reçus et servis par toute l’équipe du « Prad » ce qui n’a pas étonné les afficionados mais qui a été une bonne découverte pour les autres. L’apéritif suivi d’une repas copieux accompagné de ce qu’il « fallait », ont fait l’adhésion d’un grand nombre, la température montait… et avant de passer au café gourmand ce fut l’occasion de fêter l’anniversaire de Simon.  Jean-Claude et Patrick en profitèrent pour présenter le parcours du cross sur 13 trous, différent pour l’essentiel des éditions précédentes avec quelques particularités : Concours d’approche (départ du 14 vers green du 17) avec obligation de putter avec des clubs d’enfant, concours de drive au 9 femmes avec bois homme et homes avec bois femme, tout cela préparé par Luc, Louis et Patrick.

Puis départ vers le golf pour 14 h 30 avec prudence aux ronds-points etc…pour se retrouver à 72 et se répartir sur les 13 trous avec plan, descriptif et stock de balles. Au coup de trompe, Louis donna le départ à l’heure, et ne pouvant jouer, supervisait le bon déroulement et surtout endossant le rôle de reporter officiel en photographiant les équipes pour mémoriser ce bon moment. Il fallut près de 3 heures pour que les premières équipes reviennent avec les premières cartes, sans se tromper toutes avec le sourire et ravies de parcours, c’était une découverte pour certains joueurs et personne.

On put se retrouver sur la terrasse pour l’annonce des résultats (voir détail joint) :

· 1ère en brut l’équipe Charles OUTY et Vincent LUCAS,

· 2ème en brut battue en Play- off par la 1, Benoît LE BARON et Simon COLLIOU.

· 1ère en net l’équipe Marine MENARD et Christine RAMBAUD,

· 2ème net :  Jean-Pierre PRAT et Thierry PENALVA,

· 3ième net : Hubert BERNUIT et Jean BOURGEOIS.

Concours d’approche :

Femme : Lauranne ROUEILLE

Homme : Arthur FAUCHEUX

Concours de drive

Femme : Marine MENARD

Homme : Arthur FAUCHEUX

Ce fut une bonne journée au cours de laquelle, tout en respectant les règles de distanciation avec toutes les contraintes liées, nous avons pu retrouver une ambiance conviviale, malgré quelques balles perdues. Ce cross a permis également de redécouvrir notre parcours et d’en avoir une autre vision.

L’ensemble du comité remercie tous les participants à cette journée, à renouveler sous cette forme ou une autre.

Amitiés à toutes et à tous.

Patrick POUYET

Résultats cross en brut

Résultats cross en net

Détail du parcours Aller

Détail du parcours Retour

PS : Si vous trouvez des balles marquées PP pensez à moi, mon stock a bien diminué au cours de cette partie.

toute l'association

Commentaires